Lionel FONT Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 Bonjour, je suis sous prestashop 1.6.1.1 et hébergé chez A2 hosting, lorsque je clique sur module et service dans mon administration, j'ai une page blanche qui s'affiche avec : erreur serveur 500Le reste fonctionne parfaitement comment puis-je solutionner ce problème ?Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 Vous avez un module qui a un souci de code (suite à une mise à jour peut-être) Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page Link to comment Share on other sites More sharing options...
FurtifGaming Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 Vous avez un module qui a un souci de code (suite à une mise à jour peut-être) Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page Tenez voici l'erreur : http://prntscr.com/ac84mf Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 Le problème est un peu plus compliqué, car là l'erreur vient d'un manque de mémoire. Plusieurs raisons possibles: un script qui par dans une requete énorme Une boucle qui remplit la mémoire Des index manquants en base de données Avez-vous effectué une mise à jour de module récemment ? Dans tous les cas, impossible de trouver la cause sans intervenir de visu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FurtifGaming Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 Le problème est un peu plus compliqué, car là l'erreur vient d'un manque de mémoire. Plusieurs raisons possibles: un script qui par dans une requete énorme Une boucle qui remplit la mémoire Des index manquants en base de données Avez-vous effectué une mise à jour de module récemment ? Dans tous les cas, impossible de trouver la cause sans intervenir de visu. Depuis que j'ai cliquer sur "Lien vers votre compte Google Analytics" depuis le tableau de bord, cela ma installer le module google est depuis j'ai l'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 Ok. Tentez une ré-initialisation du module, et si ça ne fonctionne toujours pas, désinstallez-le Link to comment Share on other sites More sharing options...
FurtifGaming Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 Ok. Tentez une ré-initialisation du module, et si ça ne fonctionne toujours pas, désinstallez-le C'était une fausse manipulation de ma part, comment le désinstaller s'il-vous-plaît ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 Allez sur votre ftp, dans le répertoire /modules et supprimez le sous-répertoire qui porte son nom Link to comment Share on other sites More sharing options...
FurtifGaming Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 Allez sur votre ftp, dans le répertoire /modules et supprimez le sous-répertoire qui porte son nom C'est fait, mais malheureusement toujours l'erreur :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 7, 2016 Share Posted March 7, 2016 Vous avez supprimé le bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel FONT Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 (edited) Vous avez un module qui a un souci de code (suite à une mise à jour peut-être) Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page Bonjour, j'ai modifié le fichier et voici l'impression écran de l'erreur Edited March 8, 2016 by Lionel FONT (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 Ca c'est un warning (et pas étonnant avec ce module moisi advancedpaymentEU) Mais une fois cette alerte fermée, que voyez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel FONT Posted March 8, 2016 Author Share Posted March 8, 2016 Je peux à nouveau accéder à mes modules :-) Merci Eolia. Dois je supprimer le module advancedpaymentEU ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 8, 2016 Share Posted March 8, 2016 oui, c'est une bonne idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lionel FONT Posted March 10, 2016 Author Share Posted March 10, 2016 oui, c'est une bonne idée Merci pour tout et bonne journée :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts