krystelle Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 Bonjour,Je suis débutante en la matière et je souhaiterais savoir où et comment placer les balises h1; h2... ? Pouvez-vous me donner quelques explications car malgré mes recherches j'ai du mal à tout saisir !Merci ;-)Krystelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 en langage html une série de balises ont spécifiquement été prévues pour contenir des titres. Ces balises sont les balises: les balise , , , , , ... correspondent à la définitions sur plusieurs niveaux de taille (taille de 1 a 6) des Titresexemple : Titre en H1Titre en H2Titre en H3Titre en H4Titre en H5Titre en H6Elles sont particulièrment utilse dans le référencement. En effet, un titre a pour vocation de préparer à la lecture d'un paragraphe ou d'une série de paragraphes, il définit en quelque sorte ce qui suit et c'est donc en toute logique que l'algorithme google accorde plus de poids aux mots clés et expressions contenu dans les titres qu'au reste du contenu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted April 12, 2010 Author Share Posted April 12, 2010 merci beaucoup ! C'est très clair comme ça. Et plus concrètement, on les met dans quels fichiers de prestashop ? Je voulais déjà essayer pour la page d'acceuil. merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Vous pouvez les mettre en page d'accueil sur les "cms"au lieu d'établir votre texte en direct par l'editeur, il vous suffit de faire une page HTML et de la copier en lieu et place du cms correspondant.exemple : Dans le cms "a propos" au lieu d'ecrire sur l'editeur : bienvenue à la boutique des pays des nounoursvoici donc la boutique de...vous selectionner l'option "HTML" pour obtenir : bienvenue à la boutique des pays des nounours Voici donc la boutique de... ce qui donne un code du type : <html> <head> <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"> <title></title> </head> <body> bienvenue à la boutique des pays des nounours Voici donc la boutique de... </body> </html> pour faciliter l'écriture sur base HTML je vous conseil de telecharger un editeur de type NVU ou KOMPOZERils sont gratuit et il vous permettront de preparer vos textes en codage Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted April 13, 2010 Author Share Posted April 13, 2010 ok merci. Mais si je veux mettre une balise au niveau d'un titre de catégorie, comment faut-il faire ? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 comme je viens de vous l'indiquer ci dessusa savoir : TITRE DE MON PARAGRAPHE ce qui donnera : TITRE DE MON PARAGRAPHE ensuite vous mettez votre texte Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted April 13, 2010 Author Share Posted April 13, 2010 ok, mais en fait j'avais compris que c'était que pour les cms ("a propos"," livraison"...) Et les titres des catégories, je les remplis directement dans le catalogue dans panneau d'administration. c'est à cet endroit que je peux rajouter les balises ? désolée mais je suis vraiment débutant en la matière. Merci de m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 ce code est valable partout ou tu as du code htmlc'est a dire si ta pages contiens les balises <html>...</html>les balise se mettent entre ces 2 codes initiaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted April 13, 2010 Author Share Posted April 13, 2010 ok merci je vais essayer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
supergago Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Bonjour,C'est du html basic :-) Si vous le désirez voici un site tres bien fait qui propose un bon tutoriel pour vous aider à comprendre le html http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13494-organiser-son-texte.html#ss_part_2Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
piscineshop Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 Et google distingue l'important avec le fait que ce soit H1...? Link to comment Share on other sites More sharing options...
supergago Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Oui il semberait que google tienne attribue une importance au mots se trouvant dans les balise de titre h1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thalamus Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Effectivement, le fait de mettre un mot-clé en balise H1 est l'une des techniques efficaces pour faire monter votre site sur ce mot-clé. Malheureusement, cela ne suffit pas, et cela n'aura aucun effet, si vous n'appliquez pas d'autres techniques (netlinking, etc.) Ce pourquoi le référencement est un vrai métier, qui demande des dizaines d'heure de travail. Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Sauf erreur de ma part, les pages étant gérées en dynamiques, les balises Hn sont déjà implémentées dans le code... Link to comment Share on other sites More sharing options...
supergago Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Effectivement, le fait de mettre un mot-clé en balise H1 est l'une des techniques efficaces pour faire monter votre site sur ce mot-clé. quote]Pour completer ce message, attention à ne pas mettre trop de mots clé en h1 ( ni trop optimiser sa boutique ) sur un jeune site sinon vous risquez de subir un effet sandbox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts