Jump to content

Comment gérer proprement l'utf8 avec Presta ..?

nodar44

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de réaliser mon site sous presta à l'aide d'un thème gratuit trouvé sur le net, et de divers modules, gratuits pour la plupart.

Forcément, je dois les modifier pour les adapter à ma boutique et comme certains sont d'origine anglaise et d'autres non, on a vite fait d'arriver au problème de l'encodage.

En gros, certains fichiers sont modifiés rapidement car ils sont au format utf8, et d'autre n'y sont pas, donc on est obligé d'utilisé les caractères équivalent (*eacute; ... etc).

Bref, c'est vraiment pas propre tout ça ! :gulp:

De plus, ça n'est pas simple pour les gens qui comme moi qui ne sont pas dev ou webdesigner, mais qui n'ont que de vagues notions et peu de temps pour approfondir tout ça...

Alors après avoir fait des recherches infructueuses sur le forum et sur le net, je me permets de poster ici :

Comment faire pour avoir un encodage de prestashop en utf8 de bout en bout (core+thèmes+module), et de façon relativement propre ?

En gros quels fichiers modifier et comment le faire proprement (heu... , et vite aussi :-) )pour chaque extension (.php .xml... et surtout .tpl !!!).

Alors au secours et merci !