Edouard1313 Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 Bonjour a tousVoila, mon probleme est le suivant. Je suis a hong kong et ici les transporteurs doivent etre configures legerement differemment du a la geolocalisation des client. En gros j ai 3 zones, et 1 transporteur par zone. Le cout de transport est calcule par zone et en fonction d un seuil de prix de vente. 1 ere zone = hong kong : prix du transporteur 80HKD2 eme zone = Kowloon : prix du transporteur = 120HKD3 emem zone = Nouveaux territoires: prix du transporteur = 220 HKDDans ces 3 zones, nous livrons gratuitement a partir de 1000 HKD d achats. et nous n avons pas de frais de chargement (handling charges) Afin d adapter prestashop a notre localite, j ai donc active uniquement que 3 pays. Hong Kong, Kowloon et Nouveaux territoires. (j ai du creer ces deux derniers)J aidonc cree 3 transporteurs. 1 par zone.J ai ensuite cree 3 zones: Hong Kong, Kowloon et Nouveaux territoires. J ai ensuite selectionne que le transport se calcule sur le prix et non sur le poids. Suite a cela j ai cree 2 tranches de prix par trasporteurs. 1 ere tranche : 0-1000HKD2 eme tranche: 1000-20000HKDJe suis ensuite revenu sur la page des transporteurs afin de configurer le prix par tranche et par zone. Hong kong : 0-1000HKD transport = 80HKD / 1000-2000HKD transport gratuit donc 0Kowloon : 0-1000HKD transport = 120HKD / 1000-2000HKD transport gratuit donc 0Nouveaux territoires : 0-1000HKD transport = 220HKD / 1000-2000HKD transport gratuit donc 0Voila ma demarche. Je pense etre bien configure car ca a marche la premiere fois quej ai essaye. Depuis, tous se calcule bien au niveau de la derniere page de paiement mais rien ne se calcule dans la partie Shipping du block cart. Au secours...ca fait 1 semaine que je ne dors plus. merci pour votre aide. Si vous voulez verifier par vous meme le site est www.monsieurchatte.comje vous ait joint les screenshots de mon admin. Si qq un peux m aider a resoudre ce probleme, je vous serais tres reconnaissant. Cordialement a tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edouard1313 Posted April 14, 2010 Author Share Posted April 14, 2010 Personne pourm aider avec ce probleme?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts