MargowEY Posted March 1, 2016 Share Posted March 1, 2016 (edited) Bonjour à tous, Depuis plusieurs mois je rencontre un gros bug sur mon site prestashop 1.6. En effet, du jour au lendemain sans modifier aucun fichier (uniquement les mises à jour module proposées dans le BO) j'ai rencontré de nombreux problèmes : le footer de mon site a été chamboulé, l'affichage des sous-menus au survol avec la souris ne fonctionne plus, les mails automatiques envoyés aux clients ne s'envoient plus (paiement accepté, préparation en cours, livraison...) je ne peut plus accéder à certaines pages de mon BO telles que "thèmes". Lorsque j'essaie d'y accéder au bout de plusieurs secondes le message suivant s'affiche (idem à l'envoi de messages aux clients) : Fatal error: Maximum execution time of 80 seconds exceeded in /home/www/monsite/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_cacheresource_file.php on line 196 Quelqu'un saurait-il à quoi est-ce dû ? Merci d'avance à tous pour votre aide. Edited March 3, 2016 by MargowEY (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted March 2, 2016 Share Posted March 2, 2016 Bonjour, Apparemment votre serveur mouline et ce coupe au bout de 80 secondes, je peux pas vous dire ce qu'il ce passe mais il doit y avoir du code qui boucle et qui ne se termine pas du coup le serveur stop l’exécution du script. Il faut trouver ce qui bloque l’exécution du script, le fichier indiqué concerne le cache smarty mais je pense que ce soit lui qui est en cause, il y a juste le problème à ce moment la. Est-ce que quand vous désactivez le cache smarty et que vous forcer la compilation vous arrivez sur les pages qui bloque ? Sur quelle offre d'hébergement êtes-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MargowEY Posted March 2, 2016 Author Share Posted March 2, 2016 (edited) Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai tenté de désactiver le cache smarty en forçant la compilation à chaque appel mais il ne veut pas enregistré la modif : il mouline comme à chaque fois et fini par m'envoyer encore Fatal error: Maximum execution time of 80 seconds exceeded in /home/www/monsite/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_cacheresource_file.php on line 196 Mon site est hébergé chez Amen est le serveur est chez PHPNET. Edited March 3, 2016 by MargowEY (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted March 2, 2016 Share Posted March 2, 2016 Ouai donc là y'a bien un problème, vous pouvez désactiver le cache en modifiant le paramètre _PS_CACHE_ENABLED_ à 0 dans le fichier config/settings.inc.php avec un peut de chance y'aura un message d'erreur un peux plus clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
MargowEY Posted March 2, 2016 Author Share Posted March 2, 2016 (edited) Malheureusement, il est déjà à 0 ! Cas complexe jusqu'au bout... <?php Edited March 3, 2016 by MargowEY hidden personal data. Please be more careful (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted March 2, 2016 Share Posted March 2, 2016 Il faudrait que vous voyez avec votre webmaster, sa dépasse le cadre du forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 Bonjour En effet, du jour au lendemain sans modifier aucun fichier (uniquement les mises à jour module proposées dans le BO) j'ai rencontré de nombreux problèmes : le footer de mon site a été chamboulé, Vous vous souvenez de quel module ? dans ce cas désactivé les et voyez si votre site fonctionne mieux. Vous aviez fait une sauvegarde avant la mise à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MargowEY Posted March 3, 2016 Author Share Posted March 3, 2016 Malheureusement non. J'en ai mis à jour plusieurs et ne sais plus lesquels. J'ai fait confiance à Prestashop en cliquant sur "mettre à jour" sur tous les modules... Je n'aurais pas du. Je vais effectivement vérifier si je n'ai pas une sauvegarde antérieur mais sans grande certitude... Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 (edited) je signale à un modérateur pourmasquer les "key", le user et le mot de passe, ça sert à accéder à ta base de données !!! Quelqu'un de mal intentionné pour te causer bien des soucis, genre te virer tes 91 commandes, tes 398 produits... Edited March 3, 2016 by Johann (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MargowEY Posted March 3, 2016 Author Share Posted March 3, 2016 Oulala Merci.... J'ai supprimé tout ce qui concerne le code du site dans mes messages. J’espère que ce n'est pas déjà trop tard! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 un modérateur avait masqué le plus important il y a quelques minutes, donc je pense que personne n'a pu noter les infos. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
siriek Posted March 3, 2016 Share Posted March 3, 2016 (edited) Bonjour, Un module met la zizanie. J'ai eu un cas similairehttps://www.prestashop.com/forums/topic/462305-resolu-pfff-encore-et-toujours-un-warning-al%C3%A9atoire-bien-lourd/ 1) dans un premier temps, désactives les modules 2 par 2 (en notant quels modules sur une feuille ou un fichier txt) puis contrôle. Si toujours problème, réactives les. Si cela provient d'un module, tu seras vite fixé. Edited March 3, 2016 by siriek (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MargowEY Posted March 4, 2016 Author Share Posted March 4, 2016 Merci bien. Je les désactive juste ou bien je désinstalle et réinstalle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
siriek Posted March 4, 2016 Share Posted March 4, 2016 Il faut les dinstaller... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts