Jump to content

Fatal Error: Maximum Execution Time Of 80 Seconds Exceeded

MargowEY

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je rencontre un gros bug sur mon site prestashop 1.6.

En effet, du jour au lendemain sans modifier aucun fichier (uniquement les mises à jour module proposées dans le BO) j'ai rencontré de nombreux problèmes :

le footer de mon site a été chamboulé,

l'affichage des sous-menus au survol avec la souris ne fonctionne plus,

les mails automatiques envoyés aux clients ne s'envoient plus (paiement accepté, préparation en cours, livraison...)

je ne peut plus accéder à certaines pages de mon BO telles que  "thèmes". Lorsque j'essaie d'y accéder au bout de plusieurs secondes le message suivant s'affiche (idem à l'envoi de messages aux clients) : 

Fatal error: Maximum execution time of 80 seconds exceeded in /home/www/monsite/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_cacheresource_file.php on line 196

Quelqu'un saurait-il à quoi est-ce dû ? 

Merci d'avance à tous pour votre aide.
Edited by MargowEY (see edit history)

Bonjour,

Apparemment votre serveur mouline et ce coupe au bout de 80 secondes, je peux pas vous dire ce qu'il ce passe mais il doit y avoir du code qui boucle et qui ne se termine pas du coup le serveur stop l’exécution du script.

Il faut trouver ce qui bloque l’exécution du script, le fichier indiqué concerne le cache smarty mais je pense que ce soit lui qui est en cause, il y a juste le problème à ce moment la.

Est-ce que quand vous désactivez le cache smarty et que vous forcer la compilation vous arrivez sur les pages qui bloque ?

Sur quelle offre d'hébergement êtes-vous?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai tenté de désactiver le cache smarty en forçant la compilation à chaque appel mais il ne veut pas enregistré la modif : il mouline comme à chaque fois et fini par m'envoyer encore 

Fatal error: Maximum execution time of 80 seconds exceeded in /home/www/monsite/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_cacheresource_file.php on line 196

Mon site est hébergé chez Amen est le serveur est chez PHPNET.

Edited by MargowEY (see edit history)

Bonjour

En effet, du jour au lendemain sans modifier aucun fichier (uniquement les mises à jour module proposées dans le BO) j'ai rencontré de nombreux problèmes :

le footer de mon site a été chamboulé,

Vous vous souvenez de quel module ? dans ce cas désactivé les et voyez si votre site fonctionne mieux.

Vous aviez fait une sauvegarde avant la mise à jour ?

Malheureusement non. J'en ai mis à jour plusieurs et ne sais plus lesquels.

J'ai fait confiance à Prestashop en cliquant sur "mettre à jour" sur tous les modules... Je n'aurais pas du. 

Je vais effectivement vérifier si je n'ai pas une sauvegarde antérieur mais sans grande certitude...

Merci à vous.

Bonjour,

Un module met la zizanie.

J'ai eu un cas similaire
https://www.prestashop.com/forums/topic/462305-resolu-pfff-encore-et-toujours-un-warning-al%C3%A9atoire-bien-lourd/

1) dans un premier temps, désactives les modules 2 par 2 (en notant quels modules sur une feuille ou un fichier txt) puis contrôle. Si toujours problème, réactives les. Si cela provient d'un module, tu seras vite fixé.

Edited by siriek (see edit history)