serber Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Bonjour,je souhaiterai que mes numéros de factures commencent a un certain nombre.j'ai suivi les indications de FrenchMaster a cette page http://www.prestashop.com/forums/viewthread/3085/discussion_generale/reinitialiser_les_numeros_de_facture_mais je n'arrive pas a changer le prochain numéro de facture, je rentre le numéro, je clique executer et cela ne me mets pas le numéro que j'ai entré.Comment résoudre ce problememerci d'avance de vos reponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Tu dois pas modifier correctement si ? car j'ai eu à faire ceci pour 3 de mes clients et c'est ok comme manip... Link to comment Share on other sites More sharing options...
serber Posted September 2, 2008 Author Share Posted September 2, 2008 je suis dégouté, chez 1&1;ou je paye ca ne fonctionne pas et j'obtient requête SQL: ALTER TABLE `ps_orders` PACK_KEYS =1 CHECKSUM =0 DELAY_KEY_WRITE =0 AUTO_INCREMENT =4 alors que chez free, j'ai voulu testé et j'ai fait la meme manip et ca fonctionne nikel requête SQL:ALTER TABLE `ps_orders` AUTO_INCREMENT =5464 aucune solution alrs ...ps : Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT et coché chez free et non chez 1&1; Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 j'ai des clients chez 1&1;pour qui j'ai du faire ce changement, et ça fonctionne parfaitement. Si tu veux, je peux te le faire (communiques en mp tes éléments nécessaires) Link to comment Share on other sites More sharing options...
serber Posted September 3, 2008 Author Share Posted September 3, 2008 j'ai trouvé une solution !!je tape moi meme ALTER TABLE `ps_orders` PACK_KEYS =1 CHECKSUM =0 DELAY_KEY_WRITE =0 AUTO_INCREMENT =5465 dans la boite Exécuter une ou des requêtes sur la base et je clique executer et ca fonctionne !merci de ta proposition d'aide.je n'ai pour l'instant aucun autre probleme et trouve vraiment prestashop adapté a mon activité e-commerce(j'ai transféré mon e-commerce vers presta en 48 heures !!)http://www.laflambio.fr (vente de cheminée au bio-ethanola bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted September 3, 2008 Share Posted September 3, 2008 Parfait, bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted September 4, 2008 Share Posted September 4, 2008 Petites explications :Un problème survient lorsque l'on veut mettre un numéro inférieur à celui existant : La fonction de réécriture de l'auto-increment ne fonctionne pas (car il y a déjà des commandes sous ce numéro)lorsque vous tapez su "exécuter" (et que le numéro n'est pas changé) il y a en haut inscrit la commande qui aurait dû être éxecutée.il suffit de la copier et de la mettre dans la partie SQL exectution de commande et bien-sûr de modifier en fin de ligne auto-increment = 12345 (remplacer 12345 par le numéro désiré) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maylee Posted November 17, 2013 Share Posted November 17, 2013 J'ai le même problème (mais chez Ovh) et je me demande si le fichier invoice.tpl n'a pas été modifié... l'incrémentation ne fonctionne pas malgré le chiffre 56 (au lieu de 50 actuellement) =(Quelqu'un à une idée d'où ça pourrait venir ou un fichier invoice.tpl neuf ? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 17, 2013 Share Posted November 17, 2013 je me demande si le fichier invoice.tpl n'a pas été modifié... depuis 2008 ? il y a des chances que certains fichiers aient été modifiés en 5 ans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maylee Posted November 18, 2013 Share Posted November 18, 2013 En fait, en aout ça marchait très bien (j'suis sur la 1.5.4) et là depuis octobre non... pour ma part ^^Donc non pas depuis 2008 lool !Mais j'ai le même problème =( ça s'incrémente plus... je rentre le n° 56 mais ma prochaine facture sera la 50. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts