Innoa Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Bonjour,Je me présente, Rahan, fils des âges farouches :-) j'habite à Montpellier et je suis en train de monter un e-commerce de 300 articles (au début sur Magento mais rapidement conquis par la facilité de PrestaShop et notamment l'install des modules, des thèmes graphiques, la séparation visuel/code.Avant de me lancer, j'ai quelques questions de fond qui sont indispensables à mon projet :1/ export général en CSV (clients, commandes du jour, articles d'une même catégorie)2/ import global d'images (toujours via un CSV qui pointe d'ans l'arborescence locale où se trouvent les images)3/ actions de masse sur les articles d'une même catégorie (par exemple import en masse de nouveaux prix sur toute une catégorie. Estc-e que ceci va écraser les données existantes, créer d'autres articles ?)4/ Gestion des newsletters ? nombres d'inscrits, gabarit, programmable, fréquence des envois5/ Gestion des abonnements de commandes (Par exemple, avoir une sorte de crontab qui tous les mardi matin 7h00 génére automatiquement une commande pour Madame Martin avec toujours le même panier de légume. Le paiement des abonnement serait géré par la banque directement, via ATOS/Paybox par exmeple)6/Optimisateur de tournées : à nouveau besoin d'exporter les commandes du jour avec les adresses de livraison vers une application tierce qui gère les tournées.7/ zone de commentaire à la prise de commande ? J'ai vu qu'il était possible d'ajouter des commentaires après la commande mais pas lors de la prise de commande.Merci à vous tous pour vos réponses. J'espère devenir rapidement contributeur de votre communauté.Rahan Link to comment Share on other sites More sharing options...
showtime Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Salut , je pense que mon post va te décevoir , mais il faut reconnaitre que tu est asser exigeant ;.. 1) non2) non3) ?4) nombres d’inscrits : oui , le reste non...5) non6) non7) en faisant une modif toi même c est possible (modifier l option papier cadeau)Voila , tu as tes réponse , même si c est asser négatif .Si tu veux de pareil modules , soit tu te met a la prog , soit tu attend de voir les sortie de prestashop, soit tu paye pour qu on te les développe ...A bientot Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 3/ pour ce genre d'action, en agissant directement dans la bdd ce peut être réalisable je pense (mais n'ai jamais tester).Pour le reste, showtime a tout résumé (même en dehors de tes questions) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isuka Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Magento justement semble plus indiqué pour ces besoins assez pointus je pense.(Montpellier rules !!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Bonjour,Le 7 sera disponible sous peu dans la 1.1.Pour les autres, certains sont certes à faire mais d'autres ne verront clairement pas le jour car trop spécifiques (pour le tronc commun en tout cas). Link to comment Share on other sites More sharing options...
m1bs Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Je dis vive "showtime" Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted September 2, 2008 Share Posted September 2, 2008 Magento justement semble plus indiqué pour ces besoins assez pointus je pense.(Montpellier rules !!) Sauf si on a pas les compétences pour bidouiller, car même sous Magento, je crois pas que tout soit réalisable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innoa Posted September 4, 2008 Author Share Posted September 4, 2008 Merci à vous pour vos réponse !Rahan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 fils des âges farouches... ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 C'est la saint "Détérage de topics" today ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 vi. en fait je cherche des infos sur les soluces de paiement en plusieurs fois. pas fastoche. :-)j'en ai profité pour saluer Rahan !! ça faisait longtemps. au moins 30 ans... :-)bonne nuit zen !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Pour répondre à la question que tu n'as pas posé, il n'y a actuellement rien de natif pour gérer les paiements en plusieurs fois.Ceci dit, on vend quand même un bon nombre de nos modules de paiement en option "3x sans frais". Sans parler de ceux qui se gèrent tout seuls comme 1euro.com. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts