flore33 Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 (edited) Bonjour, mon site en version 1.6 hébergé chez OVH est terminé, problème au moment d'envoyer un sms avec le lien via mon mobile, à mes clients impossible! Les url s'affichent mais sans lien . Cela fait 3 jours que je cherche une solution, j'ai fait tous les tutos, revu l'url rewriting, toujours rien ni aucune réponse d'OVH, 30 min au tel avec leur disque ,pas de réponse par mail non plus. Période de congé , nouvelle interface,certes, mais ils ne devraient quand même pas laisser leurs clients dans l'interrogation et dans l'attente ainsi . Edited February 29, 2016 by flore33 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 Pas très clair tout ça... url de votre site svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
flore33 Posted February 28, 2016 Author Share Posted February 28, 2016 Merci Superstar de m'avoir accorder de l'attention. En fait un fois mon site finalisé (aucun souci vu que je ne suis pas novice), je me suis rendu compte que les url du site envoyées en partage depuis les téléphones androïdes n'avaient pas de lien, contrairement aux autres . J'ai passé quand même cinq jours complets à tout remanier et faire des tests, pour rien. Dans les faits aucune solution, si ce n'est de changer de domaine, le problème venant de l'extension ".paris", le site en question étant en .paris . C'est récent donc personne ou pas beaucoup de gens ne le savent, donc pour cela je préviens , peut être plus tard cela marchera, mais pour l'instant aucune URL en forme de lien par sms en .paris , ne fonctionne. Je sais que j'aurais dû titrer ce poste différemment, mais quand même je m'en suis vu, j'étais agacée, ovh m'a quand même répondu beaucoup plus tard évasivement : " Merci de bien vouloir nous excuser pour cette réponse tardive. Je tiens à vous rappeler que votre demande est hors support, ceci dit, nous nepouvons intervenir par rapport à votre demande qui concerne le développementweb.Vous devez donc faire ces manipulations à votre niveau ou bien consulter lesservices d'un webmaster ou vous rapprocher de la communauté Prestashop .Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.Cordialement," Hors support? C'est quand même bien eux qui m'ont vendu le domaine, non? Ils auraient pu me prévenir, mais je pense qu'ils ne le savaient pas tout simplement . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 (edited) Merci pour l'info, ca peut servir aux autres. Avez-vous mis http:// devant le nom de votre domaine ? PS: Je m'appelle Eolia pas Superstar...Ou alors je t'appelle Newbie Edited February 28, 2016 by Eolia (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
flore33 Posted February 28, 2016 Author Share Posted February 28, 2016 (edited) oui, merci, j'ai tout essayé et sur quelques sites d'autres propriétaires aussi, c'est même chose . Et désolée EOLIA pour la confusion , cinq jours la tête dans le guidon et voilà le résultat Edited February 28, 2016 by flore33 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 Passe par http://twitts.fr/url/index.php et envois l'url fournie 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 Je confirme la réponse de doekia, les urls raccourcies sont reconnues dans les sms Link to comment Share on other sites More sharing options...
flore33 Posted February 28, 2016 Author Share Posted February 28, 2016 C'est pas non plus un question d'url trop longue, l'url en question genre monsite.paris seulement, ne passe pas, maintenant j'ai pris le domaine monsite-paris.com et no souci . Si depuis un smartphone vous tapez .paris sur GOOGLE, vous trouvez certains sites n'importe lesquels , vous tentez de les envoyer à un destinataires via "partager par sms" sans passer par les réseaux sociaux , l'url est correctement dupliquée mais sans activation de lien . Exemple: http://bienvenue.paris Bon ben bonne soirée et merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 Blonde ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 Blague à part ce n'est pas une question de longueur mais de format reconnu ou pas par votre OS. Les urls raccourcies sont toujours reconnues CQFD Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 28, 2016 Share Posted February 28, 2016 (edited) ce lien raccourci est en .fr, les .fr sont automatiquement reconnu par android, donc non c'est pas pour le raccourcir mais pour qu'il soit cliquable. essayez et partagez à vos amis ce lien par exemple: http://twitts.fr/u/01x6 Edited February 28, 2016 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts