Jump to content

Augmentation Des Erreurs 404 Dans Webmaster Tools

AYMENN

Recommended Posts

j'ai un site web de vente en ligne, sous la plateforme e-commerce prestashop,

nous avons supprimé plusieurs produits de l'interface Back-office, mais le problème que ces produits s'affichent encore dans le webmaster tools comme des URL introuvable (erreur 404) alors comment pouvons-nous nous débarrasser de toutes ces URL.

Cordialement

Le problème c'est quand on fait des choses et qu'on réfléchit après...

Il est évident que si vous supprimez des produits ou modifiez des urls, cela va provoquer des erreurs 404.

Tout d'abord ce n'est pas grave^^. Google vous signale qu'il a essayé d'accéder à une page qui n'existe pas ou plus. Au bout de quelques temps (1 an) il cessera d'essayer d'y accéder.

Ce qui est important, c'est d'actualiser votre sitemap et de le renvoyer à Google pour qu'il actualise son index.

Vous pouvez vous amuser à remplir le htaccess de redirectives, mais bon...

Vous auriez pu aussi désactiver ces produits et mettre en place une redirection dans le BO Prestashop. D'ailleurs, supprimer un ancien produit n'est jamais une bonne idée, que ce soit pour les anciennes commandes ou votre référencement.

• Like 1

Ce qui est important, c'est d'actualiser votre sitemap et de le renvoyer à Google pour qu'il actualise son index.

Pas d'accord ! Le sitemap actualisé ne contiendra plus les URLs des produits supprimés (et non désactivés avec 301), donc Google ne les supprimera pas de son index

merci pour vos réponses

alors je conclure enfin qu'il faut rédigé tous les produits supprimés vers d'autres produits activés, j’espère à travers le fichier htaccess oui ou non, puisque les urls sont supprimés de back-office, est-ce que d’accord ? aidez-moi