gcdc74 Posted February 18, 2016 Share Posted February 18, 2016 Bonjour à tous, Voila, j'ai voulu passer en version 1.6.1 (je suis en 1.6.0.5 actuellement) et j'ai été surpris de perdre mon front office. Vous avez accès sur mon site sur www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover En même temps, je suis passé en https via mon hebergeur infomaniak.ch Je suis revenu en 1.6.0.5 mais je n'ai plus le site fonctionnel. Merci de votre aide. Je voudrais aussi passer mon "pieces-accessoires-land-rover" en "boutique". Comment dois-je procéder? Pour le moment, c'est rendre fonctionnel mon site. Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 18, 2016 Share Posted February 18, 2016 Bonjour Vous n'êtes pas sur le Cloud de Prestashop donc merci de ne pas poster dans le forum Prestashop Cloud Je déplace votre topic dans le forum Installation et mise à jour. Essayez d'expliquer mieux dans quel dossier était votre prestashop, les pages ne s'affichent pas vous avez un problème d'url dans SEO&URL's vous devez mettre le nom exacte ou vous n'avez pas régénérer le .htaccess en désactivant url rewriting et en réactivant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcdc74 Posted February 19, 2016 Author Share Posted February 19, 2016 Bonjour Oron, Merci pour ta reponse Mon site www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover ne possède plus d'images et le theme n'est plus le même. Pour les URLS, je n'ai rien changé Cdt Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 (edited) Bonjour Vérifier si dans votre base de donnée la table ps_shop_url vous avez bien mis www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover << je suppose que votre prestashop est dans le dossier pieces-accessoires-land-rover Je suis revenu en 1.6.0.5 mais je n'ai plus le site fonctionnel. << vous êtes revenu comment ? Avant de faire la mise à jour est-ce que vous avez fait une sauvegarde de la base de donnée et des fichiers et dossiers ? Edited February 20, 2016 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcdc74 Posted February 20, 2016 Author Share Posted February 20, 2016 Bonjour Oron, Dans la base de données ps_shop_url Domain www.xmotor.fr Domain_ssl https://www.xmotor.fr Physical_uri /pieces-accessoires-land-rover/ Le dossier prestashop a été renommé pieces-accessoires-land-rover Oui j'ai fait une sauvegarde mais je n'arrive pas à la restaurer. temps trop long pour tout restaurer Je continue mes recherches mais j'attends toujours de l'aide Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcdc74 Posted February 20, 2016 Author Share Posted February 20, 2016 Est-ce que je suis mal parametre chez prestashop en SSL? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcdc74 Posted February 20, 2016 Author Share Posted February 20, 2016 Je suis revenu en ancienne version en retransferant de mon local via filezilla Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 (edited) Est-ce que je suis mal parametre chez prestashop en SSL? Vous n'êtes pas chez prestashop Votre problème est Dans la base de données ps_shop_url Domain www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover/ Domain_ssl https://www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover/ Votre racine de votre boutique prestashop ce n'est pas : www.xmotor.fr/ << ici mais www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover/ << ici www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover/index.php domaine SSL pas de https simplement www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover/ Faites ça puis désactivé l'url rewriting enregistré puis réactivé l'url rewriting et enregistrer pour régénérer le .htaccess Edited February 20, 2016 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcdc74 Posted February 21, 2016 Author Share Posted February 21, 2016 Bonjour Oron, Je ne suis vraiment pas doué mais on avance. Dans ps_shop_url, j'ai modifié Domain www.xmotor/pieces-accessoires-land-rover Domain_ssl https://www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover Dans le back office, dans SEO & URL domaine de la boutique www.xmotor.fr domaine ssl www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover chemin de base /pieces-accessoires-land-rover/index.php/ J'enregistre URL simplifiée à NON, pui j'enregistre à OUI et enfin je fais un CTRL+F5 Mais je ne retrouve toujours pas site avec ces images et son theme Cdt Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 21, 2016 Share Posted February 21, 2016 Bonjour Domaine de la boutique c'est : www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover pas seulement www.xmotor.fr << ça c'est votre domaine dans ce domaine vous avez une boutique qui est situer dans le dossier pieces-accessoires-land-rover ce qui fait que pour votre boutique le domaine est www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover le dossier pieces-accessoires-land-rover est la racine de votre boutique là où se trouve le index.php de votre prestashop. chemin de base /pieces-accessoires-land-rover/ pas mettre de index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcdc74 Posted February 22, 2016 Author Share Posted February 22, 2016 (edited) Bonjour, Dans CEO & URL Domaine de la boutique : www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover Domaine SSL : meme chemin Chemin de base : /pieces-accessoires-land-rover/ Par contre, quand je lance le site j'ai l'adresse: https://www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover/pieces-accessoires-land-rover/?live_configurator_token=75cad5752318cc288751c35e4a50e4e8&id_employee=1&id_shop=1 Il doit y avoir uns autre modif quelque part mais je ne trouve pas ou? Dans le tableau de bord du back office, j'ai le message suivant: Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant www.xmotor.fr Celui-ci est différent du nom de domaine défini dans l'onglet "SEO & URL". S'il s'agit de votre nom de domaine principal, veuillez le changer maintenant. En tout cas merci de votre aide Olivier Edited February 22, 2016 by gcdc74 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Ha là là le dossier est en double : https://www.xmotor.fr/pieces-accessoires-land-rover/pieces-accessoires-land-rover/ Chemin de base : /pieces-accessoires-land-rover/ <<< ça en trop juste mettre le slash / pieces-accessoires-land-rover/ << ce dossier existe vu que j'affiche le logo.jpg qui est dans le dossier /img/ Si vous n'y arrivez pas, donnez moi en MP un accès à votre FTP url login mot de passe et de votre back office Je vous règle ça en directe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcdc74 Posted February 22, 2016 Author Share Posted February 22, 2016 Bon ca y est Cela fonctionne. Tu avais raison, a un slash pres . Je te remercie bein en tout cas. Y'a plus qu'a continuer à renseigner mon site. Je le trouve un peu long mais je pense qu'il faut que je vois avec mon hebergeur infomaniak. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcdc74 Posted February 23, 2016 Author Share Posted February 23, 2016 Bon comme cela refonctionne , je décide de passer en version 1.6.1 et j'arrive à un nouveau problème. Une page erreur 404 apparait et je n'ai plus acces à mes categories. De plus, mon menu de categories est maintenant placé à gauche. Toutes les categories apparaissent d'une ligne sur l'autre. J'aurais du garder l'ancienne version. J'ai gardé le même post car le problème provient de la nouvelle mise à jour Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 Bonjour Avant la mise vous avez fait une sauvegarde fichiers dossiers et base de données ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gcdc74 Posted February 25, 2016 Author Share Posted February 25, 2016 Oui j'ai fait une sauvegarde et j'ai bien ma bdd dans phpmyadmin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 26, 2016 Share Posted February 26, 2016 Bonjour Si vous avez une sauvegarde des fichiers et dossiers + la base de donnée remettez cette sauvegarde, supprimer la base de donnée réimporter la sauvegarde et via le ftp soit vous supprimez les fichiers sauf /config/ et vous remettez la sauvegarde ou vous envoyer le sauvegarde et cocher quand il vous demande d'écraser tous les fichiers et dossiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts