Jump to content

Prestashop Addons Ne Respecte Pas Ses Obligations Contractuelles, Encore Et Toujours

Julien_N

Recommended Posts

Bonjour

Encore une fois je viens me plaindre sur ce forum du pathétique niveau de service de la plateforme addons.

J'ai attendu plus de 10 jours pour qu'un dev revienne vers moi, je n'ai toujours pas plus d'explications, c'est la troisième fois que je dois perdre mon temps pour vous mettre devant vos responsabilités.

Est-ce une habitude pour vous de vous foutre de la gueule de vos clients ?

Vérifiez mon compte, je vous ai donné plus de 4000€ (2 boutiques), certes, cela ne fait pas de moi un client à plus servir que quelqu'un qui aurait pris un module à 30€, mais cela fait de moi un client à servir dans tous les cas.

Ce que vous êtes incapables de faire, vous vous en foutez d'ailleurs, tant que cela ne fait pas de assez de bruit sur vos RS...

Je veux des explications au sujet de votre incapacité à honorer vos obligations contractuelles, je vous paie pour la délivrance d'un service conditionné par votre contrat, je veux savoir pourquoi vous n'honorez pas votre partie et pourquoi cela continue ?

Qui gère la relation client chez vous ?

Qui s'y intéresse ?

Quand j'aurai un peu plus de temps à perdre avec vous, je vous enverrai une mise en demeure par LRAR, je la mettrai à disposition sur votre forum, ainsi cela aidera la communauté à faire défendre ses droits.

Droits qui semblent totalement absents de votre plateforme addons, je ne suis pas votre vache à lait,  mais votre client, vous semblez l'oublier.

Merci donc, ENCORE, de m'expliquer pourquoi vous êtes incapables de répondre dans votre délai de 72h00 ouvrées ?

Déjà que c'est bien trop long, je appréhende pas que cela puisse atteindre 10 jours.

Pourquoi vendez-vous des modules défectueux ? Ou Incomplets ?

Quelles mesures vont être prises pour améliorer les temps de traitement ?

Quelles mesures vont être prises pour améliorer la qualité des modules vendus ?

Il vous faut être mis en demeure pour me prendre au sérieux ?

J'attends toujours vos explications.

Sincères Salutations

Julien AZNAR

Edited by Julien_N (see edit history)

Julien, comme tu peux le voir addons c'est toujours la même politique qu'au début, voire encore pire.

Tous ceux ayant eu un jour un légé souci, voire un vrai problème le savent et n'achètent jamais plus rien chez eux... depuis le temps je suis juste surpris que personne n'est intenté d'action en justice contre eux... car les charges sont nombreuses et ils n'ont pas beaucoup de chance de gagner, vu le niveau de service rendu et la façon dont ils traitent les clients. Sans parler du fait qu'une marketplace ne peux pas privilégier un vendeur plus qu'un autre normalement, je crois que tt le monde à pigé de quoi je parle : y'a les "minus" et ensuite y'a Template Monster et autres Gros partenaires qui eux n'ont pas les mêmes conditions ni privilèges que les "petits" => illégal à 100%.

Pour avoir 10% de réduc sans rien demander sur leur chat, ça c'est DIRECT, par contre pour des infos correctes y'a plus personne.

Il faut savoir qu'ils ne testent aucun module, ça serait étonnant vu que la solution elle-même n'est pas testée non plus ou alors en mode Démo et 3 clics , bim ça marche on envoit à la communauté => elle finira bien par nous débugguer tout ça hein ?!

sur-ce.. on espère qu'un community manager va nous rejoindre pour faire remonter nos doléances à la maison mère qui à l'air de s'en tapper royalement... ils sont trop concentrés sur la 1.7 qui va les finir, car là on est loin loin du compte et des attentes de la communauté.

fin bref.. ça sent le sapin un peu non Prestashop SA ?

Edited by Guest (see edit history)

Ben j'ai eu deux CM, Xavier,  qui m'avait appelé et Sylvain qui me faisait la le leçon, il était mignon.

Je comprends bien ce que tu dis et il est certain que je n’achèterai jamais plus par addons, néanmoins, nous sommes dans un état de droit et plus particulièrement ici sur le droit des contrats.

Les entrées légales, sont donc nombreuses à utiliser...

Et effectivement, si tu regardes leur FB, c'est constellé de posts tous plus inutiles les uns que les autres ET EN ANGLAIS, pas capable d'écrire en français, sur de la branlette concernant PS 1.7. ou leurs nouveaux locaux ou que sais je dont on se fout totalement vu que le fric provient d'addons ...

Les gars, j'ai bien l'impression que vous volez mon argent et cela commence un petit peu, un tout peu, à sévèrement m'irriter.

J'attends toujours qu'un responsable me contacte, Naoule n'est pas un responsable.

Vous n'avez que des enfants qui travaillent chez vous, pas d'adultes ?

il est temps pour addons de prendre ses responsabilités.. car "rassures-toi" tu es loin d'être un cas isolé et depuis que le CM est parti, les posts non censurés pleuvent comme les giboulées de mars, mais pourtant on est encore en Février !! ^^

Les gars, venez avec moi, je prendrai pour vous et je vais bien m'en occuper, si vous avez besoin d'un Front Man, les mécontents, je suis là :D

Eh puis, c'est pas un problème de CM, cela concerne le service commercial.

Comment cela il n'existe pas ?

Mon argent est bien encaissé pourtant ...

Un community manager n'a pas pour vocation à régler des problèmes, c'est comme en politique un chargé de communication. D'ailleurs un CM ne programme pas, ne débuggue, ne lance pas des tests unitaires, ...Il tweete, facebook, écrit des blogs badass qui font saliver, il gomme tout ce qui dépasse. Tout les  CM font ça et c'est bien pour ça qu'ils sont si mal perçu dans notre communauté un rien plus impliquée que la communauté de Justin Bridou.

Notre problème est et a toujours été; la collecte des besoins métiers, la robustesse et le test de la solutions, l'absence d'api/codex rendant les extensions tiers approximatives,  la politique de favoritisme exclusivement pécuniaire, le manque d'engagement, le manque de support ou encore l'absence même de développeur. Et tout les CM du monde n'y changerons pas grand chose.

• Like 1

Je suis tout à fait d'accord et c'est très joliment formulé doekia :)

Ici, au delà des aspects techniques, c'est celui qui est commercial qui est totalement ignoré, je ne connais pas beaucoup de sociétés qui se permettraient un tel comportement avec leurs clients.

La faute certainement, au fait que ces derniers ne vont pas assez loin, j'irai où il faudra.

Et si d'autres personnes se sentent flouées, nous pouvons nous organiser pour être écoutés, cela sera avec grand plaisir que je vous aiderai.

Mon seul objectif est d'avoir un support, et pas 72h après, 24h est le grand minimum que je conçois, et encore, si ce dernier répondait au bout de 72 heures, ce n'est malheureusement pas le cas.

Et que dire des mails des devs, que j'ai toujours, c'est absolument effarant ...

J'attends toujours de vos nouvelles Prestashop.

Bonjour,

Pour ma part si j'ai besoin d'acheter sur AddOns je contacte en premier le développeur et je vois ses réponses et sa réactivité.

Tu vois que pour certains c'est leur absence de réactivité tout simplement qui prédomine donc a fuir.

Ensuite tu ne payes que par PayPal et uniquement par lui et si des soucis tu ouvres une complainte via PayPal , de cette façon l'argent est retiré de leur compte le temps que le problème soit résolu et parfois cela suffit a les faire bouger.

Tu fais aussi des recherches sur le nom du module via Google et souvent il est a vendre moins cher sur le site même du développeur (Que tu contactes avant bien sur).

J'ai acheté il y a peu un module très bien qui n'est pas sur Addons car le développeur ne veut pas l'y mettre et il n'est pas le seul dans ce cas et souvent a cause des commissions exorbitantes de PS.

Oui l'argent n'est plus que le seul nerf de la guerre ce qui est le cas maintenant pour toutes les choses qui a la base sont gratuites.

Le gratuit coute cher.

Regardons le nombre de personnes sur le forum qui en fait cherche du travail donc de l'argent , ils sont légion aussi car c'est le capitalisme qui prédomine maintenant dans le monde ... Donc l’égoïsme aussi !

"Je ne juge personne Germaine , j’explique aux gens !" Coluche.

Heureusement il reste des villages encore d'irréductibles ... Bon courage a vous !

• Like 1

Bonjour,

@Julien_N = Ce n'est pas la première fois je crois que tu rencontres ce genre de problème. Pourquoi t'obstines-tu à acheter sur PS Addons ?

Bonjour

Eh bien j'ai eu le misérable espoir de croire que des Français seraient capables de faire du business sans me prendre pour un con, grossière erreur.

Il est certain que je ne prendrai plus rien par l'entremise d'Addons dans le futur.

URU, merci pour ton retour à ce sujet, il est navrant de devoir faire autant d'efforts pour s'assurer de la crédibilité d'un vendeur, c'est le boulot de nos chers amis de Prestashop.

Dans tous les cas, le module panier abandonné ne fonctionne pas, il n'envoie pas les emails, je suis incapable d'avoir une réponse du développeur qui soit plus rapide que 3 jours (vous vous foutez de ma gueule ???), le service commercial ne répond toujours pas à mes mails qui demandent plus d'explications.

Et, SURTOUT, d'actions pour que les clients honnêtes et un peu cons de venir acheter sur Addons ne soient pas pris pour des jambons

Cela n'avance pas.

Donc semaine prochaine, on leur fait une belle lettre, que je mettrai sur ce forum avec les références légales pour aider les autres personnes dans ma piètre situation.

Prestashop vous êtes vraiment d'une médiocrité effarante niveau support client, semaine prochaine, je vous réveille sur vos RS comme vous en avez l'habitude.

Le voyage dans la médiocrité continue, félicitations Prestashop

Je ne vous lâche pas

Au fait, Prestashop continue à m'ignorer et à vendre des logiciels non fonctionnels :)

Je ne sais pas où vous voulez aller, mais on va y aller ensemble les gars.

Il vous manque de nombreuses formations afférentes à a la relation client, c'est pathétique et irrespectueux.

Je ne vous lâcherai pas, je ne donne pas 4000€ ou 30€ pour être traité ainsi, surtout lorsque vous vendez des produits contenant des vices cachés, encore, et encore.

Incroyable de se faire autant ignorer.

Et ils sont mignons les personnes de votre chat, dès que je leur parle de votre attitude, ils se barrent de la conversation, ils fuient, je n'ai même pas le temps de répondre.

Hier exemple avec Monica qui s'est barrée prestement : 

Vous 9:37    14
AUG
2014
Commande #230495
2 655,43 € - Paiement accepté    Vous 9:37    cela fait un moment que je suis ignoré    Vous 9:37    nous vous envoyons une lettre de notre avocat dans la semaine    Vous 9:38    je n'arrive pas à comprendre cette attitude ....    Conseiller - Monica 9:42    je prends note j en informe notre service juridique qui traitera votre réclamation le plus rapidement possible

Et après, plus rien, impossible de lui répondre.

J'adore votre attitude Presta, cela va vous amener loin.