Notsuko Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 (edited) Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum donc j’espère être dans la bonne rubrique ... j'ai regarder sur le forum mais je n'est pas trouver de sujet qui correspond a ma question. Donc voila ma question dans le thème par défaut je voudrai changer le menu je vous montre en image voila mon thème a l'heure actuel Et je voudrai faire sa Es-que quelqu'un a une idée pour m'aider a réaliser le même menu que l'image 2 ? Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée. Cordialement. Edited February 17, 2016 by Notsuko (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 18, 2016 Share Posted February 18, 2016 (edited) Vous pouvez le faire en appliquant une background-image de 1px de large avec un repeat-x sur votre <header> à place du background-blanc. Edited February 18, 2016 by ChDUP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 18, 2016 Share Posted February 18, 2016 pour arriver à ça proprement.. il faut quelques modification du thème dans header.tpl et utiliser un hook différent de hook top pour le menu, sans ça il restera toujours dans la div "container", alors qu'il doit être placé dans une div "container-fluid", tout en gardant la taille maximum "container" pour le contenu du menu. je vous invite à lire ce post : https://www.prestashop.com/forums/topic/279708-display-top-menu-without-hook-top/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Notsuko Posted February 18, 2016 Author Share Posted February 18, 2016 (edited) Bonjour, merci pour vos réponses. J'avais déjà penser a sa mais le petit soucis qui me block étant nouveau sur prestashop je c'est pas ou aller ou quoi faire pour créer un nouveau Hook je suis entrain de regarder sur le net des tutos. Dans header.tpl j'ai rajouter {capture name='displayNav'}{hook h='displayNav'}{/capture} {if $smarty.capture.displayNav} <div class="topmenu"> <div class="container"> <div class="row"> <topmenu>{$smarty.capture.displayMenu}</topmenu> </div> </div> </div> {/if} en me basant sur celui du Nav. Maintenant comment faire pour le hook Comment créer un nouveau hook ? Es dans un fichier dans prestashop ou dans l'administration ? je suis sur la version 1.6 merci pour vos réponses. Edited February 18, 2016 by Notsuko (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 18, 2016 Share Posted February 18, 2016 Vous pouvez le faire en appliquant une background-image de 1px de large avec un repeat-x sur votre <header> à place du background-blanc. Cette solution apportée par ChDUP est peut-être plus abordable, il vous suffit de créer une image avec le fond de votre menu (de la même hauteur), vous pouvez le faire à partir d'une copie d'écran par exemple, puis de découper cette image pour qu'elle ne fasse qu'un 1px de large, ensuite il faut l'uploader par ftp dans votre dossier image du thème et rajouter cette image en background à la place du blanc utilisé pour la balise "header" dans le fichier global.css ce qui donne en gros : header { background: rgba(0, 0, 0, 0) url("../img/monimage_background_menu.png") repeat-x scroll left bottom; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Notsuko Posted February 18, 2016 Author Share Posted February 18, 2016 Merci ta réponse j'ai déjà essayer comme sa, le soucis c'est que en mode portable la bar et visible je vous montre en image si vous avez une solution pour qu'elle disparaisse je suis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 18, 2016 Share Posted February 18, 2016 il faut jouer sur les media queries pour enlever le background en dessous d'une certaine resolution, à définir. genre @media (min-width: 768px) { .header { background-image : none; } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Notsuko Posted February 18, 2016 Author Share Posted February 18, 2016 Merci Mdr je viens juste de le faire sans regarder le message. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Notsuko Posted February 18, 2016 Author Share Posted February 18, 2016 Je rencontre un autre soucis maintenant mon menu et ni-quel en version full écran mais quand je suis en version portable le menu et blanc avec la police aussi voila en image comment changer la couleur portable sans changer celle de la full écran ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Notsuko Posted February 18, 2016 Author Share Posted February 18, 2016 je n'est rien dit j'ai trouvé merci encore. je vous remercie pour vos réponses vous m’avais bien aider, merci encore. Bonne soirée, je retourne travailler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 18, 2016 Share Posted February 18, 2016 Bonne soirée, je retourne travailler. Et tu rangeras ta chambre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Notsuko Posted February 19, 2016 Author Share Posted February 19, 2016 (edited) Bonsoir, j'aurai besoin d'un petit coup de main encore Je voudrais changer le nombre de produits a afficher je voudrais en mettre 3 au lieu de 4 a l'index en image pour que vous puissiez comprendre de quoi je parle. Merci d'avance. Bonne soirée. Edited February 19, 2016 by Notsuko (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 pour l'onglet "populaires", il s'agit du module homefeatured. Quand vous réduisez la fenêtre, ça passe à 3 produits ? L'affichage de ces modules reprend depuis les dernières versions le product-list.tpl de votre thème. Dans ce fichier, il vous faut retrouver le <li> qui doit avoir une class ressemblant à ajax_block_product Dans la class, "col-xs-12 col-sm-4 col-md-3" vous permet de gérer la largeur de chaque item en l'adaptant à la largeur de resolution grâce à bootstrap. que je vous laisse étudier : http://getbootstrap.com/css/ En gros, la largeur de cette section est divisée en 12 colonnes. col-xs-12 signifie qu'en dessous de 768px, l'item doit prendre une largeur de 12 colonnes (donc toute la largeur) col-md-3 signifie qu'au dela de 992px, l'item doit prendre une largeur de 3 colonnes -> donc 4 items sur une largeur de 12 colonnes. si vous remplacez par un col-md-4, vous devriez avoir 3 items par ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Notsuko Posted February 20, 2016 Author Share Posted February 20, 2016 Bonjour, merci pour ta réponse ChDUP je vais essayer de tester ton explication. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Notsuko Posted February 20, 2016 Author Share Posted February 20, 2016 Sa marche ni quel merci ChDUP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 21, 2016 Share Posted February 21, 2016 pensez aussi à modifier le tout début du fichier product-list.tpl - valeurs en rouge dans le code ci-dessous - pour que ça corresponde à ton affichage. {if isset($products) && $products} {*define number of products per line in other page for desktop*} {if $page_name !='index' && $page_name !='product'} {assign var='nbItemsPerLine' value=3} {assign var='nbItemsPerLineTablet' value=2} {assign var='nbItemsPerLineMobile' value=3} {else} {assign var='nbItemsPerLine' value=4} {assign var='nbItemsPerLineTablet' value=3} {assign var='nbItemsPerLineMobile' value=2} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts