cornichon01 Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 Bonjour,Hipay semble etre prévu sur la 1.3 de Prestashop,J'ai vu l'interface de paiement sur le site Prestastore grace au produit test et je suis assez enthousiaste sur le sujet (meme si la solution coute un bras en frais).LA question :- est il possible a quelqu'un d'adapter le module prévu pour la 1.3 pour qu'il soit fonctionnel sur une 1.2.5 ?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 9, 2010 Share Posted April 9, 2010 Bonjour,Nous avons travaillé à la compatibilité Hipay pour la 1.2.5 et nous allons mettre une archive compatible à disposition sur la page de téléchargement de prestashop.com.Notez cependant que si le module lui-même est fonctionnel, certains bugs sur la gestion multi-devises de PrestaShop en 1.2.5 peuvent vous gêner.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted April 9, 2010 Author Share Posted April 9, 2010 Bonjour Damien,Merci de votre réponse et de cette prochaine mise à disposition qui me semble t'il a de l'avenir devant elle.Perso je n'utilise que l'Euro comme devise donc aucun soucis.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
josselin8 Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 Très bonne nouvelle en effet, merci pour votre travail, où pouvons-nous trouver cet archive ?Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 On va la mettre en téléchargement direct sur la page download, mais en attendant j'ai mis les modifications de compatibilité sur le SVN : http://www.prestashop.com/fr/downloads/#svn Link to comment Share on other sites More sharing options...
josselin8 Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 Pour ma part j'ai encore le problème de page blanche en ayant update le module avec la MAJ du SVNEDIT : Autant pour moi je n'avais pas vu les fichiers cachés Mais ça marche toujours pas ( versions 1.2.4 pour ma part )Cdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 Bonjour,Pouvez-vous activer l'affichage d'erreur sur votre serveur (en changeant la ligne display_errors de Off à On dans le fichier /config/config.inc.php de PrestaShop) ? Un message devrait apparaitre à la place de la page blanche.Vous pouvez également m'envoyer vos accès FTP par MP au besoin.Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
josselin8 Posted April 10, 2010 Share Posted April 10, 2010 Voici l'erreur : Fatal error: Call to undefined method Tools::gethttphost() in /home/gamesp/modules/hipay/hipay.php on line 46 Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 Corrigé Link to comment Share on other sites More sharing options...
josselin8 Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 Corrigé Hmmm ça à l'air de fonctionner, quelques bugs à déclarer mais sinon c'est impeccable !A tout hasard HIPAY m'a dit que tu savais comment personnaliser les pages de paiements, pourrais-tu nous expliquer ?Merci pour ton aide très précieuse.Josselin Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted April 12, 2010 Author Share Posted April 12, 2010 Module essayé de mon coté, tout a l'air de fonctionner,(telechargé depuis la SVN).par contre gros soucis sous IE :lorsque le client clique sur le paiement Hipay il reçoit un message d'alerte concernant le certificat de sécurité non valide (et oui, puisque celui qui s'affiche est celui de Hipay qui est différent de mon site),Pour faire fuir les clients, rien de tel !SOUS FF ça passe comme une lettre à la Poste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
josselin8 Posted April 12, 2010 Share Posted April 12, 2010 Module essayé de mon coté, tout a l'air de fonctionner,(telechargé depuis la SVN).par contre gros soucis sous IE :lorsque le client clique sur le paiement Hipay il reçoit un message d'alerte concernant le certificat de sécurité non valide (et oui, puisque celui qui s'affiche est celui de Hipay qui est différent de mon site),Pour faire fuir les clients, rien de tel !SOUS FF ça passe comme une lettre à la Poste. Je sais pas si tu as essayé de passer commande, mais en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas ! En fait j'avais la page mais au moment de payer j'ai une erreur de process ou une autre erreur !En mode bac à sable j'ai une erreur après avoir cliqué sur Payer avec Hipay ( erreur de login ) et j'ai cette erreur dans le back office :Warning: file_get_contents(https://test.www.hipay.com/payment-order/list-categories/id/1147) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 500 Internal Server Error in /home/gamesp/modules/hipay/hipay.php on line 365 Pour terminer, j'ai l'impression que ça me fait bugguer aussi PayPal, car quelqu'un vient de payer par PayPal et je n'ai pas sa commande dans le back office !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 Si il y a une erreur 500 rien d'étonnant, mais c'est dépendant de votre serveur.Je vous invite à m'envoyer vos accès FTP par message privé (n'ayez crainte je peux faire des tests sans même que vos clients s'en rendent compte). Link to comment Share on other sites More sharing options...
cornichon01 Posted April 13, 2010 Author Share Posted April 13, 2010 @ Josselin :J'ai un peu galéré au début car j'avais un message d'erreur jusqu'à ce que je selectionne la bonne catégorie de mon site sur Hipay,mais lorsque cela a été bon, tous les tests y compris de commande ont été réalisés sans faute,Pour info je suis en 1.2.5 sur un serveur Planethoster.la seule interrogation pour moi subsiste sur le message d'alerte émis lors de la phase de paiement du fait du certificat SSL sous IE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
josselin8 Posted April 14, 2010 Share Posted April 14, 2010 @ Josselin :J'ai un peu galéré au début car j'avais un message d'erreur jusqu'à ce que je selectionne la bonne catégorie de mon site sur Hipay,mais lorsque cela a été bon, tous les tests y compris de commande ont été réalisés sans faute,Pour info je suis en 1.2.5 sur un serveur Planethoster.la seule interrogation pour moi subsiste sur le message d'alerte émis lors de la phase de paiement du fait du certificat SSL sous IE. Mon site est en cours de transfert, je test donc le module sur un nouveau serveur et vous donne des news ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Bonjour,si cela peux aider, la transaction effectuée par HiPay doit être supérieure ou égale à 2 euros.Sinon: Erreur process 001J'ai eu le cas c'est pour ça ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
josselin8 Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Bonjour,si cela peux aider, la transaction effectuée par HiPay doit être supérieure ou égale à 2 euros.Sinon: Erreur process 001J'ai eu le cas c'est pour ça ... Oué je sais, mais une fois la commande passée en ce qui me concerne aucun trace de celle-ci ni dans le back office dans le back office du client, le paiement passe mais pas la commande !Cdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Pareil pour moi ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Si la prestateam pouvait aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
josselin8 Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Si la prestateam pouvait aider. Franchement j'ai tout essayé, changer de serveur, réinstaller PS, changer les modules, rien n'y fait, le script ne parvient pas à récupérer les catégories en mode test et en production les commandes n'apparaissent pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted April 15, 2010 Share Posted April 15, 2010 Pas de pb en mode test mais en mode prod les commandes n'apparaissent pas.Résultat: on peut juste utiliser paypal pour le moment....Ah, si, on peut acheter un module bancaire sur le prestastore, mais pour lancer une boutique un paiement sécurisé par une banque est trop onéreux (je parle pas de la vente du module mais des frais pris par la banque) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Attention, vous faites une confusion : votre compte test et votre compte production ne sont pas les mêmes, il s'agit de 2 comptes bien distinct, c'est pour ça que ça marchera dans un mode et pas dans l'autre.Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos sur votre bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Bonjour Damien,non, en fait je me suis trompé, pas de retour commande ni mail en mode test non plus.Mail de hipay mais pas de prestashop dans les 2 cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
josselin8 Posted April 16, 2010 Share Posted April 16, 2010 Bonjour Damien,non, en fait je me suis trompé, pas de retour commande ni mail en mode test non plus.Mail de hipay mais pas de prestashop dans les 2 cas. J'ai exactement le même problème...Cdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Pour clore ce topic, les 2 problèmes ont été réglés. Il s'agissait d'un problème de propagation DNS pour l'un et des magic_quotes activées sur le serveur pour l'autre. A noter que le module a été patché pour gérer les magic quotes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien Plénat Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Merci Damien pour ton efficacité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
josselin8 Posted April 17, 2010 Share Posted April 17, 2010 Merci Damien pour ton efficacité. Impeccable, merci aussi, mais j'aurais aimé savoir si il est possible de custom la page de paiement ?Encore merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted April 22, 2010 Share Posted April 22, 2010 bonjourest ce que quelqu un peut me dire ou télécharger l archive Hipay car pas trouve sur prestashop.com et j ai regarder le snv mais pas compris.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
thecat22 Posted April 23, 2010 Share Posted April 23, 2010 Salut,Merci pour les infos. Je ne trouve pas le module dans le SVN. J'ai téléchargé la version 1.3 et j'ai utilisé le module Hipay que j'ai installé. Le moyen de payement ne s'affiche pas dans la liste des choix lors du passage de la commande. Y a t'il une restriction "pays" dans le module Hipay ? Pourriez-vous noter ici les modifs de la version 1.3 par rapport à la version 1.2.5 ? Juste pour pouvoir modifier moi-même les fichiers...Merci beaucoup ! (et désolé si c'est une bête question...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
thecat22 Posted April 26, 2010 Share Posted April 26, 2010 .......................................................un ange passe...! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kappa6 Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Module essayé de mon coté, tout a l'air de fonctionner,(telechargé depuis la SVN).par contre gros soucis sous IE :lorsque le client clique sur le paiement Hipay il reçoit un message d'alerte concernant le certificat de sécurité non valide (et oui, puisque celui qui s'affiche est celui de Hipay qui est différent de mon site),Pour faire fuir les clients, rien de tel !SOUS FF ça passe comme une lettre à la Poste. Bonsoir ou trouvé se module? car j'ai cherché et pas trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 Module essayé de mon coté, tout a l'air de fonctionner,(telechargé depuis la SVN).par contre gros soucis sous IE :lorsque le client clique sur le paiement Hipay il reçoit un message d'alerte concernant le certificat de sécurité non valide (et oui, puisque celui qui s'affiche est celui de Hipay qui est différent de mon site),Pour faire fuir les clients, rien de tel !SOUS FF ça passe comme une lettre à la Poste. Bonsoir ou trouvé se module? car j'ai cherché et pas trouvé bonjourmodule en pièce jointe.@+hipay.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
thecat22 Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 Finalement, est-ce qu'il fonctionne sur PS 1.2.5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted May 13, 2010 Share Posted May 13, 2010 bonjouril est installer sur le mien mais je ne l utilise pas encore.@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien165 Posted June 9, 2010 Share Posted June 9, 2010 Bonjour,En mode test comme en mode prod (prestashop 1.2.5), j'ai le message d'erreur suivant:Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: URL file-access is disabled in the server configuration in /home/www/originjantes.freehostia.com/Prestashop/modules/hipay/hipay.php on line 391Warning: file_get_contents(https://www.hipay.com/payment-order/list-categories/id/1800) [function.file-get-contents]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /home/www/originjantes.freehostia.com/Prestashop/modules/hipay/hipay.php on line 391J'ai vu que d'autres personnes on ce problème, mais je n'ai encore pas trouvé de solution. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien165 Posted June 12, 2010 Share Posted June 12, 2010 Bon, le problème n'est toujours pas résolu, alors au lieu d'aller chercher les catégories dans le xml de hipay, j'ai créé un xml identique dans le répertoire hipay. Cette fois ça fonctionne: la catégorie est récupérée et mon module correctement configuré.La paiement par hipay apparait sur le site au moment du check out. Par contre, dès que je clique sur hipay, j'ai une page blanche (redirect.php). Et là, je cale.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien165 Posted June 15, 2010 Share Posted June 15, 2010 Problème résolu. Merci à Damien Metzger pour son aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ratatosk Posted June 19, 2010 Share Posted June 19, 2010 Bonjour,Moi j'ai un problème d'affichage : module Hipay installé sur PS 1.2.5, bien configuré, il me dit que tout est OK, mais en front office, lors du choix du mode de payement, Hipay ne n'affiche pas, il n'y a que les modes de payement déjà disponibles auparavant.Même problème sous Firefox et Chrome, le vidage du cache n'y change rien.Help please...Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dzill38 Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Bonsoir a tous,deterrage de post a coup de pioche :/j utilise prestashop 1.2.5, j ai installé le module hipay est configuré tout est ok est a bien fonctionné pour un client, paiement validé...Aujourd hui impossible de le refaire fonctionner, lorsqu on passe au check out hipay met un message comme quoi le paiement est refusé sans meme demander les infos bancaires...screen en piece jointeQuelqu un a une idee ?Merci par avance !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
toto974 Posted November 3, 2010 Share Posted November 3, 2010 Problème résolu. Merci à Damien Metzger pour son aide. Peut tu nous dire comment tu as fait ?Car j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous cale la dessus !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien165 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 C'est Damien Metzger qui a corrigé le pb. Je ne sais pas ce qu'il a fait exactement.Par contre, après plusieurs semaines de bon fonctionnement, j'ai le même problème que dzill38. Ce qui est étrange, c'est que depuis un autre PC et une autre connexion, ça fonctionne. Je soupçonne un pb d'antivirus ou de firewall.Ce qui me gène, c'est que j'ai des paniers abandonnés depuis quelques jours, et je suis sûr que c'est à cause de cette erreur.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien165 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Bon, finalement ça refonctionne après avoir vidé le cache de IE..... Espérons que le module ne se comprte pas de la sorte pour les clients..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ethan_decoster Posted October 12, 2014 Share Posted October 12, 2014 Bonjour, je déterre le topic, mais j'ai besoin du module pour la version 1.2.5, quelqu'un sait ou je peux le trouver ? Apparemment, le lien svn ne marche pas ou plus ... Ethan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts