Mephivio Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 une idée venant de l'un de mes prospects qui pourrait intéresser un développeur :Réaliser un Module BtoB donnant la Possibilité de vendre les produits à un prix différent du prix public Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastou31 Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Bonjour,existe-t-il de nos jours un tel module car je cherche une solution pour utiliser Prestashop en BtoB ??merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Bonjour,existe-t-il de nos jours un tel module car je cherche une solution pour utiliser Prestashop en BtoB ??merci Bonjour , Pour commencer il y a tout de même la gestion des groupes, pour le B2BUn prix pour le groupe par défaut, puis un pour le groupe2 , un autre groupe 3 etc ...Bon ok là c'est une remise sur le catalogue , mais en générale ça marche comme ça en B2B , un partenaire a une remise globale négociée.La gestion des groupes est détaillée dans la doc de prestashop je suppose donc je vais pas le refaire ici.La plupart de mes clients gérant le B2B créent sur mes conseils des groupes faits sur ce type de schéma :Défaut : 0% de remise;B2B5 : 5% B2B10 : 10% B2B15 : 15% etc...Quand un client a un régime de faveur ou un pourcentage variable , on crée un groupe pour lui :CLIXXX : xx% de réduction.Ca me semble déja un bon départ à proposer , également lorsque l'on prospecte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephivio Posted May 5, 2011 Author Share Posted May 5, 2011 100% OK avec toi depuis la release 1.4 existe, c'est beaucoup plus simple ...Je fais comme toi avec mes clients.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastou31 Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 Bonjour,merci pour votre réponse.J'ai donc essayé et je vais adopter cette solution.Le seul petit problème que j'ai, c'est que la réduction du groupe est effectuée sur le "prix de vente" du produit et non sur "le prix final du produit" soit avec l'augmentation des déclinaisons.Exemple:prix du produit : 10€ TTCaugmentation déclinaison : 20€ TTCprix final du produit : 30€ TTCprix pour le groupe B2B50 : 25€ TTC (affiché) au lieu de 15€ TTCAi-je oublié de faire quelque chose? Ou faut-il faire des modifications de le code?Merci,Bastou.PS: je viens de me rendre compte que le prix dans le panier est bien 15€ TTC. Pourquoi cela affiche 25€ TTC sur la fiche produit?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 Bonjour,Je propose différents modules sur le sujet :-- multi prices and reductions -- multi-prices and reduction Lite -- OleaRebateLes 2 premiers permettent de fixer les prix des produits et/ou de leur déclinaison pour chacun des groupes (full et lite) et/ou pour chaque client (full)Le module OleaRebate permet d'appliquer des remises sur les produits, pour chaque groupe ou chaque client.Ces modules sont compatibles prestashop 1.2 et 1.3Ils sont en cours de migration sur 1.4 pour compléter la gestion multiPrix offerte de base par prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts