Jump to content

Prestashop Multi Compte Admin. Cloud Ou Local ? [Resolu]

Arnaldo66

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aimerais poser quelques questions à la communauté afin de savoir si c'est une bonne optique pour moi de m'orienter vers prestashop.

Je suis développeur php/symfony, j'ai en tête un projet de boutique en ligne et je me suis dis qu'il était plus sûr et plus rapide d'opter pour un CMS plutôt que de tout développer.

Cependant j'aimerais savoir si prestashop peut répondre à mes besoins. Voici une rapide description:

C'est une boutique en ligne, je serais l'administrateur et différents vendeurs pourront y proposer leurs produits. Les achats se feront sur le compte admin puis sera redistribué vers les vendeurs en fonction de leurs commandes.

Il faudrait donc un espace admin (toutes commandes, tous les produits, tous les vendeur, tous paiements ..)

Un admin propre à chaque vendeur (ou il pourrait voir ses commandes, ajouter ses produits, voir ses paiement ...)

Un espace utilisateur classique.

Est ce que c'est possible de réaliser cela avec prestashop ? En cloud comme en local ?

Vaut-il mieux prendre en cloud ou les télécharger les sources ? Sachant que je suis développeur mais que j'ai un CDI à coté, il faudrait donc que la gestion du site me soit facilité.

Merci !

Edited by Arnaldo66 (see edit history)

Bonjour

Pour l'accès en back office il y a 4 profiles par défaut, vous pouvez créer le profil que vous souhaitez et lui donner les droits nécessaire a son activité.

Si vous êtes développeur et que vous souhaitez améliorer prestashop à votre goût, le Cloud n'est pas fait pour vous.

Le mieux soit en mutualisé et l'extra sur votre serveur à vous.

Vous pouvez aussi travailler dessus en local  et après mettre en ligne les changements.

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je peux donc limiter un vendeur à sa propre boutique ? Lui créer un espace personnalisé dans lequel il ne voit que ses propres commandes, ses produits etc ... ?

Je vais suivre votre conseil et télécharger les sources plutôt que d'utiliser le service sur le cloud.