pjerome Posted February 15, 2016 Share Posted February 15, 2016 (edited) Bonjour, je rencontre un problème et malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas réussi a le résoudre. J'ai plusieurs transporteurs, 1 commun a tous mes produits (retrait au magasin) puis d'autre en fonction des produits. Lorsque j'ai une commande avec des produits nécessitant 2 transporteurs différent (1 transporteur pour 1 partie des produits et un autre pour le reste) seul le retrait en magasin s'affiche... Impossible a solutionner. Si une bonne âme peut m'aider, merci d'avance Prestashop 1.6.1.4 si quelqu'un veux test : www.my-pets.fr choisissez n'importe quoi + 1 médaille Edited February 15, 2016 by pjerome (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted February 15, 2016 Share Posted February 15, 2016 Bonsoir C'est certainement votre paramétrage des transporteurs et/ou des zones qui ne va pas. Quelques print écran seraient les bienvenus pour essayer de vous aider. Alain33 http://ronk-aviation-resine.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pjerome Posted February 16, 2016 Author Share Posted February 16, 2016 (edited) Je peux faire tous les print necessaire, suffit de me dire lesquelles, Sinon, 1 seul pays, 1 seule zone, la france merci Edited February 16, 2016 by pjerome (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain33 Posted February 16, 2016 Share Posted February 16, 2016 Bonjour Dans un premier temps, les prints des onglets paramétrages transporteurs seraient pas mal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
_tech Posted February 16, 2016 Share Posted February 16, 2016 Bonjour, Je pense que ce soucis est lié à ce sujet : https://www.prestashop.com/forums/topic/328404-commande-avec-plusieurs-transporteurs-impossible/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pjerome Posted February 16, 2016 Author Share Posted February 16, 2016 J'ai essayé de me passé de la validation en 5 etapes, mais ca ne marche pas... Quand a la solution proposée, je n'ai aucune idée de la manière de la mettre en place, j'ai pas tout compris... Link to comment Share on other sites More sharing options...
_tech Posted February 16, 2016 Share Posted February 16, 2016 Pour la solution proposée il s'agit d'un override dans le code source de Prestashop, à moins que vous ne soyez développeur c'est normal que vous soyez un peu perdu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pjerome Posted February 16, 2016 Author Share Posted February 16, 2016 Et donc quelqu'un peut m'expliquer comment faire cet overdrive ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
_tech Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 Si vous n'avez aucune notion de développement, expliquer comment faire cette override spécifique est un peu comme expliquer à un architecte comment être médecin. Je vous recommande de trouver un prestataire pour cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 (edited) Bonjour, Tu veux que les deux transporteurs s'affichent si deux articles commandés nécessitent un transporteur différent? J'ai configuré mon site sans toucher au code pour faire la même chose et ça fonctionne. 1- Créer les transporteurs 2- créer deux entrepôts et leur affecter un transporteur différent a chacun 3- dans la fiche produit, dans "livraison", affecter le transporteur concerné. 4- dans la fiche produit, dans "Entrepôts", cocher l'entrepôt concerné Chez moi ça fonctionne très bien, le client qui commande deux produits de deux transporteurs, ont les deux transporteurs qui s'affichent dans leur commande. Edited February 17, 2016 by Michel Faure (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pjerome Posted February 17, 2016 Author Share Posted February 17, 2016 Je vais essaye comme ca, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
_tech Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 Si votre besoin est bien ce que Michel vous demande, Michel tient une solution Par contre il vous faut utiliser la notion d'entrepôts. à voir aussi ce que vous souhaitez afficher à l'étape de sélection du transporteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 Avec cette solution, les transporteurs sont affectés automatiquement (chez moi du moins) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pjerome Posted February 17, 2016 Author Share Posted February 17, 2016 J'ai du mieux mais c'est pas encore ca... Donc j'ai : 2 entrepots ( 1 pour mes médailles et 1 pour tout le reste) j'ai lié mes transporteurs [La Poste et Retrait au magasin] à l'entrepot N°1 ainsi que mes médailles à l'entrepot n°1. Ces 2 transporteurs sont gratuit J'ai lié mes transporteurs [Retrait au magasin - DPD RELAIS COLIS - DPD à domicile] à l'entrepot N°2 ainsi que tous mes autres articles. Retrait au magasin toujours gratuit, DPD relais gratuit a partir de 30 € d'achat et DPD domicile payant. Si je choisi seulement 1 médaille, les transporteurs fonctionnent normalement Si je choisi autre chose qu'une médaille, mes transporteurs fonctionnent normalement Si je choisi 1 médaille + autre chose, les transporteurs présent sont [Retrait au magasin et un autre sans logo ni nom, mais avec le tarif DPD domicile] Voilà ou j'en suis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 Il ne manque que le logo et le nom? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pjerome Posted February 17, 2016 Author Share Posted February 17, 2016 Il me le logo et le nom sur ce transporteur, mais il manque La poste pour la médaille et il manque DPD relais colis pour le reste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 (edited) Alors je sèche Avec cette config sur un de mes sites ça fonctionne bien.Vérifiez que les transporteurs soient bien associés à l'entrepôt avec lequel ils vont. (dans stock/entrepôts) Edited February 17, 2016 by Michel Faure (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pjerome Posted February 17, 2016 Author Share Posted February 17, 2016 (edited) J'ai beau tourner la chose dans tous les sens, j'ai nettoyé ma base de donnée (c'etait pas mal le foutoir), mais rien y fait... En tout cas merci Michel pour votre aide Edited February 17, 2016 by pjerome (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
_tech Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 Le soucis ne serait il pas du fait qu'un des transporteurs pour une produit n'existe pas dans l'autre produit ? Ce qui occasionne une incompatibilité et celui ci disparait alors de la liste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pjerome Posted February 17, 2016 Author Share Posted February 17, 2016 justement c'est le but, les produits sont forcement livrer par des transporteurs differents... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 Voyez la pièce jointe, Dans cet exemple j'ai commandé un produit avec un transporteur qui facture 20€ le transport, et un autre produit avec un autre transporteur qui ne facture pas le transport.Le seul transporteur par défaut est donc le transporteur payant Dans ce deuxième exemple, j'ai commandé un produit avec le transporteur qui facture 20€ et un autre produit avec un transporteur qui facture 10€. Dans ce cas, le transporteur par défaut s'affiche mais le prix du transport est corect 10+20=30€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pjerome Posted February 17, 2016 Author Share Posted February 17, 2016 C'est exactement ca que je veux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted February 18, 2016 Share Posted February 18, 2016 Alors il faut reprendre depuis le début. 1-recréer les transporteurs 2-recréer les entrepôts 3-associer chaque transporteur a son entrepôt (stock / entrepôts) 4-associer le transporteur dans chaque produit (produit / livraison) 5-associer l'entrepôt à chaque produit (produit / entrepôts) Si ça ne fonctionne pas, dans la phase 3 essayez d'associer tous les transporteur dans un entrepôt et un seul dans un autre. J'espère que vous y arriverez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niper33 Posted August 6, 2016 Share Posted August 6, 2016 Bonjour, je me permet de poser une question Comment avez vous fait pour avoir les infos comme sur votre photo concernant les livraisons ? J'ai suivi votre procédure ça marche nickel mais malheureusement je n'ai pas les infos comme vous cela me met mon transporteur le + cher Merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted March 19, 2018 Share Posted March 19, 2018 (edited) Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner pour afficher des transporteurs différents pour 2 produits pour une même commande mais sur prestashop 1.7 ? Edited March 19, 2018 by Julien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted March 19, 2018 Share Posted March 19, 2018 Salut Julien, je ne pense pas que ça soit différent sur la version 7 Il faut affecter le transporteur que tu veux pour chaque produit dans la fiche produit, dans livraison en cliquant le transporteur concerné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent WEBIZEO Posted August 23, 2018 Share Posted August 23, 2018 Oui merci cela fonctionne mais il affiche un seul transporteur avec le total de livraison et non une ligne par transporteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted October 23, 2019 Share Posted October 23, 2019 Même problématique avec Prestashop 1.7 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 si vous avez suivi la procédure depuis le début, je sèche Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Merci pour la réponse mais à moins qu'un truc m'ait échappé sinon il n'y a plus d’entrepôt dans la verison1.7... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Ha ok Je ne suis pas passé encore sur cette version. Cela m'étonne quand même. Pas d'entrepôt donc pas de gestion avancée des stock, bizarre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted October 24, 2019 Share Posted October 24, 2019 Malheureusement, plus d'entrepots et du coup souci avec plusieurs transporteurs........ Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 bonjour Marques / fournisseurs ne remplace pas entrepot ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted October 25, 2019 Share Posted October 25, 2019 bonjour et merci pour la réponse. En soit les entrepôts ne m'intéresse pas c'était juste un moyen de permettre plusieurs transporteurs sur une même commande. Du coup je ne suis pas certain que les marques ou fournisseurs soient une aide dans ce cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aglatara63 Posted November 15, 2023 Share Posted November 15, 2023 On 2/17/2016 at 5:01 PM, Michel presta said: Voyez la pièce jointe, Dans cet exemple j'ai commandé un produit avec un transporteur qui facture 20€ le transport, et un autre produit avec un autre transporteur qui ne facture pas le transport. Le seul transporteur par défaut est donc le transporteur payant Dans ce deuxième exemple, j'ai commandé un produit avec le transporteur qui facture 20€ et un autre produit avec un transporteur qui facture 10€. Dans ce cas, le transporteur par défaut s'affiche mais le prix du transport est corect 10+20=30€ Cela fonctionne en effet. Par contre c'est vraiment limité à 1 transporteur différent par produit. Si vous avez 2 transporteurs pour le produit A et 1 transporteur pour le produit B, prestashop n'est pas capable de dire "pour le transporteur A veuillez choisir 1 des 2". Et c'est bien dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts