lolonico Posted February 13, 2016 Share Posted February 13, 2016 Je transfert ma demande au bon endroit ... Bonjour, je travaille avec une grossiste qui me met à dispo un site où je peux passer command pour mes produits. Je n'ai pas accès aux stocks réels mais sur la page du produit (accessible en recherche par la référence) il y a dans le code le stock. J'aimerais que quand un client affiche un produit un script aille récupérer l'info et que si le stock est supérieur à 3 il passe EN STOCK sinon bloquer la possibilité de commander. Je ne sais pas par où commencer pour trouver une solution. Le stock est dans la page sous cette forme dans le code var quantityAvailable = 35; Si quelque un a une idée... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolonico Posted February 13, 2016 Author Share Posted February 13, 2016 Merci, j'ai vu effectivement qu'avec Curl on pouvait faire ce genre de récupération mais je n'ai jamais utiliser ces fonctions. Où puis je trouver quelqu'un qui puisse moyennant rémunération me faire ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 13, 2016 Share Posted February 13, 2016 (edited) Pour en avoir déjà fait, soyons clair c'est assez cher comme développement car très très spécifique. Selon le site il peut falloir y passer un temps incommensurable. Ensuite vient le problème du fournisseur qui change son site et tout à coup, patatras plus rien ne marche et retour à la case 1. Donc, c'est possible, c'est cher et c'est aléatoire dans le temps. L'un de mes clients a toujours le même code depuis 5ans, tandis qu'un autre on a déjà ajusté 3x en 1an et demi. Après, il y a une dernière contrainte, collecter de nombreuses pages peut facilement être détecté par l'architecture technique du fournisseur comme une attaque ou similaire. Rien ne dit que dans ce cas l'équipe technique chez eux ne fasse un banip rendant l'automate inopérant. Quelques fois il suffit de demander au fournisseur de mettre un fichier plat (csv) de l'état des stock a une fréquence acceptable genre toutes les 6h. Tous ne sont pas réceptif, mais ça ne coute rien de demander. En relisant ta demande je réalise que tu souhaites interroger le stock en instantané. Le fournisseur va détecter ce genre de trafic fatalement si ton shop devient un rien visible. Comme son trafic va bondir il va chercher la cause et tu vas te faire bloquer fatalement. N'oublie pas que les bots affichent tes pages, les gens relancent la même page plusieurs fois, etc. Sans oublier que l'usage de cela est très imparfait. Edited February 13, 2016 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolonico Posted February 13, 2016 Author Share Posted February 13, 2016 Merci pour tes conseils. En fait je pourrais avoir accès à un fichier des stocks (5 fois par jour) mais il faut que je fasse un peu de volume... En gros tant que tu n'es pas un bon client il ne te donne pas accès aux moyens de te développer Je vais donc plutôt partir sur une nouvelle tentative de négo avec eux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts