lolonico Posted February 13, 2016 Share Posted February 13, 2016 (edited) Bonjour, je travaille avec une grossiste qui me met à dispo un site où je peux passer command pour mes produits. Je n'ai pas accès aux stocks réels mais sur la page du produit (accessible en recherche par la référence) il y a dans le code le stock. J'aimerais que quand un client affiche un produit un script aille récupérer l'info et que si le stock est supérieur à 3 il passe EN STOCK sinon bloquer la possibilité de commander. Je ne sais pas par où commencer pour trouver une solution. Le stock est dans la page sous cette forme dans le code var quantityAvailable = 35; Si quelque un a une idée... Merci Edited February 13, 2016 by lolonico (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
_tech Posted February 16, 2016 Share Posted February 16, 2016 Bonjour, Techniquement c'est faisable (via un module spécifique par exemple ou modification "directe" (moins propre)). Faut-il synchroniser la disponibilité "à l'ajout au panier" ? avant la validation de la commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolonico Posted February 16, 2016 Author Share Posted February 16, 2016 Bonjour, si le produit n'est pas disponible il ne faut pas pouvoir l'ajouter (et pas plus que la quantité disponible dans la variable). Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
_tech Posted February 16, 2016 Share Posted February 16, 2016 Je vois. C'est faisable cependant même si la synchronisation se fait assez souvent, il se peut que le temps de cliquer sur "ajouter au panier", le produit ne soit plus en stock chez votre fournisseur. Il faut donc vérifier à plusieurs moments. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolonico Posted February 16, 2016 Author Share Posted February 16, 2016 Oui même si c'est peu probable car ils ont quand même du stock. Je pensais à une interrogation à l'affichage du produit, et quand le client clique sur ajouter ce qui évite de trop faire de demande et permet d'être certains du stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
_tech Posted February 16, 2016 Share Posted February 16, 2016 Ok. Techniquement c'est possible de faire un module spécifique pour ça, je ne crois pas qu'un module du même genre existe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolonico Posted February 16, 2016 Author Share Posted February 16, 2016 En tous les cas je ne l'ai pas trouvé... Et a combien cela peut il revenir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
_tech Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 Si vous souhaitez faire appel à un prestataire pour ce type d'amélioration, il y a ce sujet : https://www.prestashop.com/forums/forum/75-appels-doffres-et-prestations/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts