Jump to content

[Résolu] Interrogation suite a mise à jour 1.3 beta 1

fcdi

Recommended Posts

bonjour

alors je ne sais pas si cela viens de moi mais j'étais sur la 1.3.0.2 et cela marchait bien, j'ai décide de passé sur la 1.3.0.3 de ps

et la surprise ma page d'accueil se retrouve avec l'image des ipods et le texte en espagnol

alors c'est un bug ou bien lors de la mise a jour le module éditorial n'est pas mise dans la base sql mais écrit en dur dans un fichier du module ?

car forcement j'avais fait une sauvegarde de la base mais rien dedans et je n'avais pas sauver mes fichiers sur le ftp

Bonjour,

La,procédure de mise à jour de prestashop est claire pourtant, faites une copie des fichiers et des données.
après si vous n'avez pas de copie de votre répertoire modules, cela est plié car les données et images du module editorial sont stockées dans ce répertoire dans un fichier xml.

Par contre il faut aussi rappeler que la version 1.3 est encore béta et qu'elle ne doit pas être utiliser en production.

alors autant pour moi, j'assume, mais ayant déjà utiliser spip, joomla et autre j'étais étonné, pourquoi ne pas mettre ces informations dans la base de donnée, étrange

je le saurais pour la prochaine fois

merci

Car ce module est comme cela, mais je vous accorde que ce n'est pas judicieux. Mais faire une table pour enregistrer un titre, un sous titre, une image, et un texte, cela fait beaucoup.

Par contre ils auraient pu déplacer les fichiers.

oui par exemple creer un repertoire config avec le fichier xml dedans pour eviter ce genre d'erreur, car je suis sur que cela n'arrive pas qu'a moi

hihi, enfin si peut etre vu que je suis toujours pressé et que je lis jamais la doc

merci jeckyl

je clos