Presta_SEO Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 (edited) Bonjour, Petit souci de modération abusive ? On vient de supprimer un de mes sujets dans lequel j'y présentais un de mes annuaires de référencement et pour lequel j'offrais des accès gratuits à la communauté. D'abord on m'y accusait de faire de la "pub" ce qui n'est pas totalement faux quelque part puisque j'y présentais un annuaire. Mais dans ce cas tous ceux qui viennent parler de leur site en font aussi ! Ensuite on me parle de module, n'aurait-on pas confondu pub et signature ? Là aussi, tout le monde ou presque y fait la promotion de son site ou de ses offres, où est le mal, pourquoi s'en prendre à moi ? Je suis suffisamment actif et de bon conseil il me semble ! J'attends des explications, merci Edit. En ce qui concerne ma signature (et son lien vers mon topic d'offre), j'ai été en contact avec Xavier (le Boss) qui l'a validé. La capture de mon sujet pour éviter tout quiproquo : Edited February 11, 2016 by Presta_SEO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Bonjour Presta_SEO, Permettez moi de répondre à votre interrogation. N'ayant que la raison de la suppression et la vue des messages reliés aux sujets, je vais vous faire ma réponse en fonction de ces faits là. Je ne connais pas votre messagerie privée et ne sait donc dire si le modérateur vous a contacté ou non à cet égard. Bien que votre proposition est sans contrepartie, il s'agit de publicité pour un service tiers. Voici les règles liées à la publicité: Pas de publicité La publicité est autorisée exclusivement dans le forum "Modules et Thèmes payants" et "Appels d’offres et prestations", veillez à ne pas poster votre publicité dans le topic d’un autre membre. Si vous faites de la pub pour un site proposant vos prestations, celui-ci doit contenir les informations légales relatives à votre activité (Mentions légales, RCS, SIRET, etc.). Afin de veiller à une bonne entente entre tous, merci de ne pas contacter les membres par messagerie privée pour promouvoir vos produits/services. PrestaShop s’engage à appliquer toutes les sanctions légales possibles contre les entreprises ayant recours à la publicité non désirée sur le forum Celle-ci nous indique qu'il vous est possible de créer un tel sujet sur les forums respectifs présentés ci-dessus. Votre sujet aurait-du être déplace et les messages (l'ensemble des messages) qui suivent le vôtre n'ont pas lieu d'être en tant que tel. Je vous invite à ré-ouvrir votre sujet sur le forum correspondant. PS: il y a toutefois une légère incompréhension par rapport à la signature/publicité. Lorsque le modérateur vous parlait de la signature, il parlait de la sienne, à dire vrai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 (edited) D'accord. Il y a quand même une ambigüité sur la nature même de "publicité pour un service tiers" puisque, je le rappelle, j'offrais des accès gratuits aux membres de la communauté !? Edit. Je vais même aller plus loin, on parle fréquemment ici de sites et services d'aide au référencement (Woorank pour n'en citer qu'un). Selon la logique du forum ceux-ci non plus n'ont pas lieu d'être cité alors !? Edited February 11, 2016 by Presta_SEO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 (edited) En ce moment, c'est un peu n'importe quoi sur le forum Tout part en cacahuètes (community manager qui pète les plombs, modérateurs mal lunés ?...). Une petite séance de méditation et des vacances ne seraient pas de trop... EDIT : Midir est un super annuaire. Merci David Edited February 11, 2016 by Pause bentô (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 C'est assez ambigu, en effet. Et cela reste à l'appréciation de chacun. Me concernant, je caractérise de publicité pour un service tiers lorsque l'on indique une URL autre qu'une appartenant à PrestaShop. La publicité étant le fait de faire connaître un service, dans le cas présent. Bien que, je ré-itère, ce service est gratuit. La publicité vise également l'auto-publicité avec un sujet à part. Là, je réagis à propos de votre édition du message. Il est vrai que citer un service tiers (payant ou non) peut relever de la publicité. Si il s'avère qu'il ne s'agit pas de spam et que le service proposé peut correspondre à la demande, c'est bien entendu toléré et cela reste à la modération de réagir le cas contraire. Par là j'entends le fait qu'aucun tiers ne sera mis en avant ou plus toléré, par exemple, et que si vous proposez votre sujet dans une section correspondante, vous n'aurez aucune sanction et que si vous répondez, par exemple dans cette section, en mentionnant votre service dans une réponse concernant une demande, il n'y a bien entendu aucun soucis, selon moi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 Merci pour ces explications. Je suis persuadé que si certains membres n'avaient pas crié "à la pub" (merci messieurs, à croire que je "dérange"), le topic serait passé comme une lettre à la poste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Il aurait été déplacé en l'état, sa section n'étant pas la bonne, tout bonnement. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 D'un autre côté, quand vous déclarez "je caractérise de publicité pour un service tiers lorsque l'on indique une URL autre qu'une appartenant à PrestaShop", c'est cloisonner le forum et ses membres et par là même aller à l'encontre de l'esprit du web... Pour un sujet tel que le référencement cela restreint énormément l'intérêt, la pertinence et la raison d'être même du forum référencement. Enfin cela n'est que mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Disons que tout est relatif, évidemment. Et tout dépend de la façon de parler des services tiers et de les amener dans un sujet. L'esprit du web et la publicité, par ailleurs, on en reparlera... J'ai envie de dire, à mon avis perso, que l'e-commerce va à l'encontre même de ce fameux esprit du web que l'on met en rapport avec la publicité. Mais, entre nous, il est hors de question que je stoppe l'e-commerce pour ces raisons, ;-) Mais c'est un tout autre débat, entre nous. Ceci dit, vous avez une possibilité de présenter votre services tiers à la communauté. C'est moins catégorie que la suppression pure et simple de celle-ci, n'est-ce pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 Ceci dit, vous avez une possibilité de présenter votre services tiers à la communauté. C'est moins catégorie que la suppression pure et simple de celle-ci, n'est-ce pas ? Absolument ! J'espère que ce topic fera réfléchir et permettra de faire aller les choses dans le bon sens, mais là je rêve...^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Personne n'a crié a la "pub" mais bon ! Il faut bien reconnaitre que tu abuses souvent et cela fatigue les yeux. Tu le sais pertinemment et le fait que tu joues la danseuse épeurée m'exaspère au plus haut point. À l'époque pou j'étais modé je t'ai souvent fait des remarques là-dessus. perso j'en ai vraiment marre de voir des posteurs qui ne font que cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 (edited) Personne n'a crié a la "pub" mais bon ! Il faut bien reconnaitre que tu abuses souvent et cela fatigue les yeux. Tu le sais pertinemment et le fait que tu joues la danseuse épeurée m'exaspère au plus haut point. À l'époque pou j'étais modé je t'ai souvent fait des remarques là-dessus. perso j'en ai vraiment marre de voir des posteurs qui ne font que cela. C'est de la pub pour un produit GRATUIT ! On en parle de votre signature PUB De qui se moque-t-on là ! Môsieur n'aime pas la concurrence. Demandez-vous plutôt pourquoi vous n'êtes plus modérateur... Edited February 11, 2016 by Pause bentô (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 (edited) Personne n'a crié a la "pub" mais bon ! Si, si, seulement le sujet a été supprimé avant que tu ne le vois... perso j'en ai vraiment marre de voir des posteurs qui ne font que cela. Ah, toi aussi ! La danse épeurée, pfffffffffff, n'importe quoi ! Edited February 11, 2016 by Presta_SEO (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 (edited) @Pause bentô Pourquoi, je ne suis plus modérateur ? Merci de poser une question aussi bête, que malvenue je ne suis plus modérateur par choix, car justement il y a eu trop de dilettantes, trop de prestataire qui, comme prestaseo, jouent les vierges effarouchées dès que l'on modère de manière correcte leurs propos. Votre question est d'autant plus déplacée que quand on a 357 messages et que l'on se permet d'émettre des suspicions à un posteur qui a plus de 2500 messages on prend le temps de réfléchir et d'enquêter un peu plus en profondeur. ce qui me semble-t-il vous a échappé au plus haut point. Pour terminer de manière globale, je me dis qu'enfin il y a un modo qui a fait son travail et c'est très bien n'en déplaise à certains. Ne pas aimer la concurrence ? Qui parle de concurrence à part vous ? Votre jeunesse ici et votre inexpérience sont bien votre propre problème. Moi je parle de confrère et si vous aviez eu un minimum d'intelligence vous auriez constaté que prestaseo et moi avons toujours été dans les meilleurs contacts et apporteur de soutien sur ce forum. C’est dire à quel point votre diatribe est une sottise sans nom pour ne pas dire autre chose qui serait plus grossier. @prestaseo Tu t'en sors chaque fois avec des pirouettes.... tu mérites le fouet... vilain garnement Edited February 11, 2016 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 @Pause bentô Pourquoi, je ne suis plus modérateur ? Merci de poser une question aussi bête, que malvenue je ne suis plus modérateur par choix, car justement il y a eu trop de dilettantes, trop de prestataire qui, comme prestaseo, jouent les vierges effarouchées dès que l'on modère de manière correcte leurs propos. Votre question est d'autant plus déplacée que quand on a 357 messages et que l'on se permet d'émettre des suspicions à un posteur qui a plus de 2000 messages on prend le temps de réfléchir d'enquêter un peu plus en profondeur. ce qui me semble il vous a échappé au plus haut point. Pour terminer de manière globale, je me dis qu'enfin il y a un modo qui a fait son travail et c'est très bien n'en déplaise à certains. @prestaseo tu t'en sort chaque fois avec des pirouettes.... tu merite le fouet... vilain garnement Môsieur, joue à qui a la plus grosse ? Belle mentalité de gamin Ma question ne faisait que souligner votre tact et votre mauvais esprit Il faut savoir lire entre les lignes ! Je suis pas mal le forum et la plupart de vos réponses ne sont que suffisance et mépris. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Bon, les enfants... Je ne vais ni fermer le sujet ni quoique ce soit. Un modérateur le fera surement, si il l'estime nécessaire (ou si vous allez un peu trop loin dans vos propos, je le ferais). Toutefois, on peut éviter les sapins de Noël colorés de milles et une couleurs ? ;-) Par ailleurs, je déplace le sujet qui n'a finalement plus lieu d'être dans cette section, par ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 merci de votre attention Link to comment Share on other sites More sharing options...
Presta_SEO Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 (edited) je ne suis plus modérateur par choix, car justement il y a eu trop de dilettantes, trop de prestataire qui, comme prestaseo, jouent les vierges effarouchées dès que l'on modère de manière correcte leurs propos. Pour terminer de manière globale, je me dis qu'enfin il y a un modo qui a fait son travail et c'est très bien n'en déplaise à certains. @prestaseo Tu t'en sors chaque fois avec des pirouettes.... tu mérites le fouet... vilain garnement Oui enfin bon, bien que je ne me sente pas concerné par ta remarque, formulé comme tel cela peut porter à confusion pour celui qui va parcourir le sujet à la hâte. On peut avoir l'impression que tu mets dans le même panier que ces vulgaires profiteurs... Edited February 11, 2016 by Presta_SEO (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 oui certes tu n'as pas tord tu n'en es quand même pas a ce niveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 On joue à qui a la plus grosse ici, ça rime à quoi ? Perso dans le topic de départ, j'ai vu une offre gratuite à un annuaire de référencement, rien de plus et pas de quoi fouetter un chat. Maintenant si certains font preuve d'animosité entre membres, qu'il règlent ça en privé, là on se croirait dans la cour de la maternelle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Eolia a tout à fait raison. Clôturons ce sujet. Les MP vous sont encore accessibles, au besoin, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts