Jump to content

Comment Presta Calcul-T-Il Le Bénéfice Net ?

JimmyLabuche

Recommended Posts

Bonjour, 

Je rencontre un problème. Je me lance dans un commerce mais je suis totalement néophyte dans ce domaine. 

Voici ma problématique :

J'ai un produit qui a pour prix d'achat : 13.66€ HT
Son prix de vente est de : 20.83€HT et donc 24.99€TTC

Pour faire un test de fonctionnement, j'ai passé une commande factice et voici le résultat affiché par Prestashop sur le tableau de bord : 

post-1174373-0-46814200-1455146230_thumb.png

Comment arrive-t-il à 13,72€HT de bénéfice NET ?? 

Merci d'avance pour votre réponse ! 

Florian

Non mais tout ça je suis d'accord avec vous... 

Seulement j'ai beau refaire mes calcul, je ne vois pas comment prestashop peut me sortir 13,72€HT de benefice net sur un produit, alors que son prix d'achat est de 13,66HT et son prix de vente de 20,83HT. 

Si prestashop est pas foutu de calculer le bénéfice sur un simple produit, il me parait évident que ça va largement être plus compliqué de rentrer ses données dans mon bilan comptable... Certain sont peut-être du genre de ce contenter de ce genre de "détails" et perdre leur temps à refaire tous les calculs, c'est pas mon cas. Surtout quand prestashop facture le moindre petit module aussi inutile soit-il...

Donc ma question reste la même : Comment prestashop calcul-t-il le bénéfice réalisé sur les ventes ? 

Il s'agit pourtant d'un test simple mais qui remet en cause la totalité du site, et donc la totalité du temps que j'ai investi à le personnaliser.

Surtout si je dois partir sur un autre CMS : si cette question reste sans réponse bien entendu. 

Bonjour,

il calcul en fonction de la configuration que vous avez faites de cet élément comme l'explique okom3pom il faut cliquer sur la roue pour configurer celui-ci en focntion de votre gestion personnel de votre société.