ablink81 Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 Bonjour, J'ai un problème sur ma boutique (1.6.0.14) : J'ai des commandes qui sont doublées, la 1er a lieu à 09h39:08 et la 2eme à 09h38:36, elle n'ont pas la même référence mais concerne clairement le même client, le(s) même(s) produit(s) et la même somme. Elles ont été réglés par CB (via le module tggatos) mais je ne sais pas si le soucis provient de là car j'ai aussi des commandes payées avec ce module et qui ne sont pas dupliquées ... bref rien n'est systématique, ,ce qui n'aide pas pour trouver le souci. Sur le backoffice de Sogenactif, l'heure de la transaction est 09h36:30 et il n'y a bien qu'un paiement enregistré. On dirait que prestashop a enregistré par erreur la 1ere commande puis la 2eme s'est déroulée correctement. Une idée ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blyy Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 (edited) Salut, J'ai exactement le même problème, avec Sogenactif et le module tggatos, sur 2 boutiques différentes (sites, version PS, et serveurs différents), 5 fois sur 15 commandes sur l'une et seulement 2 sur 15 sur l'autre site. Pour l'instant je penche sur un problème venant du service de paiement (Société Générale, sogenactif pour les 2), puisque jusqu'à maintenant et depuis plusieurs années, j'utilise ce module (tggatos) sans aucun problème, et aucune modification récentes sur ces 2 shop. Si une idée je suis preneur aussi. Edited February 8, 2016 by Blyy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ablink81 Posted February 8, 2016 Author Share Posted February 8, 2016 Salut, As-tu déjà contacter l'équipe technique de sogénactif vis à vis de ce probleme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjannier Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 Bonjour nous rencontrons le même problème depuis maintenant 1 semaine, un seul panier pour un seul règlement mais deux commandes dans le Back Office... Avez vous une piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ablink81 Posted February 15, 2016 Author Share Posted February 15, 2016 Bonjour, Je ne vois pas où se situe le "reorder" ... Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fjannier Posted February 15, 2016 Share Posted February 15, 2016 Non c'est impossible car les créations de commande se font à 2 secondes d'intervalle, j'ai un début de réponse à vous apporter. J'ai contacter directement Mercanet et le développeur du module que j'utilise, il se trouve qu'avant quand mercanet retournai l'information du paiement il le faisait à un certain moment depuis peut le retour de l'information se fait un peut plus tot dans le processus ce qui d'après moi génère le problème quand on utilise le retour automatique à la boutique car il envoi une seconde fois cette information. La solution désactiver le retour automatique à la boutique et utiliser dans le paramétrage du module le mode de réponse transaction_id plutôt que autorisation_id. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
maestrobo Posted February 18, 2016 Share Posted February 18, 2016 Juste pour info, c'est un changement des serveurs bancaires qui retournent les infos utilisateur et serveur bancaire en même temps. Le suivi du bug est traité ici: https://github.com/TrogloGeek/prestashop-tggatos-module/issues/46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Merci Maestrobo c'est un cauchemar ce pb.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted March 9, 2016 Share Posted March 9, 2016 Bonjour,Je rencontre le même problème avec un module de paiement CMCIC.Avez-vous trouvé d'où venait le problème et quelle solution appliquer ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ablink81 Posted March 9, 2016 Author Share Posted March 9, 2016 Plus de soucis ... mais on n'a rien fait ...Quelle galère ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixou15 Posted August 18, 2016 Share Posted August 18, 2016 Bonjour, j'ai également le même problème mais avec Payplug. Les commandes sont remontées en double voire en triple. Quelqu'un a-t-il trouvé la cause ou la solution? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
mille et un vetement Posted November 15, 2016 Share Posted November 15, 2016 bonjour moi je c est pas si c est le meme souci mes voici se qui se passe quand les client passe commande aider moi svp [Enter code here]<?php$commercant_login = "" ;$commercant_apikey = "" ;if(empty($roopath)){ $rootpath=$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];}require_once($rootpath."include/mysqli.php");$DB_site=new DB_Sql;$DB_site->appname='admin BCI';$DB_site->appshortname='bci';$DB_site->database=$DBname;$DB_site->server=$db_server;$DB_site->user=$DBusername;$DB_site->password=$DBpassword;$DB_site->connect();$DB_site->password=""; $tabCommandes = array();$data_to_post = array();$commande[orderid] = "489657"$commande[datecommande] = date("2015-10-20 12:56:32");$commande[montant] = "18.35";$commande[moyen_paiement] = "CB";$commande[moyen_livraison] = "socolissimodomsign";$commande[montant_tva] = "3.06";//info acheteur//facturation$commande[Fprenom] = "Nicolas";$commande[Fnom] = "Dupraz";$commande[Fadresse] = "18 chemin des Sables";$commande[Fville] = "Virignon";$commande[Fcodepostal] = "18650";$commande[Fpays] = "FRA";$commande[Ftelephone1] = "0123456789";$commande[Ftelephone2] = "0623456789";$commande[Fmail] = "[email protected]";$commande[Fsociete] = "La maison de Nicolas";//livraison$commande[Lprenom] = "Nicolas";$commande[Lnom] = "Dupraz";$commande[Ladresse] = "18 chemin des Sables";$commande[Lville] = "Virignon";$commande[Lcodepostal] = "18650";$commande[Lpays] = "FRA";$commande[Ltelephone1] = "0123456789";$commande[Ltelephone2] = "0623456789";$commande[Lmail] = "[email protected]";$commande[Lsociete] = "La maison de Nicolas";$commande[commentaire] = "2ème étage";$commande[montant_port] = "5.99";$data_to_post[ref] = $commande[orderid];$adresse = array( "civ" => "M", "nom" => $commande[Lnom], "prenom" => $commande[Lprenom], "soc" => $commande[Lsociete], "tel" => ($commande[Ltelephone1] != "")?$commande[Ltelephone1]:$commande[Ltelephone2], "email" => $commande[Lmail], "adr" => $commande[Ladresse], "adrcomp" => $commande[Ladresse], "cp" => $commande[Lcodepostal], "ville" => $commande[Lville], "pays" => $commande[Lpays]);$livraison = array( "mode" => $commande[moyen_livraison], "adresse" => $adresse);$data_to_post[livraison] = $livraison;// produits$items = array();$produit1 = array( "id" => 18523, "reference" => 45633, "quantite" => 1);$items[] = $produit1;$produit2 = array( "id" => 18513, "reference" => 98652, "quantite" => 2);$items[] = $produit2;$data_to_post[items] = $items;// appel WebServiceif($commande[moyen_livraison] != "" && $adresse[tel] != ""){ $data_to_post = array("commande" => $data_to_post); $data_to_post = json_encode($data_to_post); $url = 'http://www.vegaoopro.com/dropshipping/commande?username='.$commercant_login.'&apikey='.$commercant_apikey.''; // url-ify the data for the POST foreach($data_to_post as $key=>$value) { $fields_string .= $key.'='.$value.'&'; } rtrim($fields_string, '&'); // open connection $ch = curl_init(); // set the url, number of POST vars, POST data curl_setopt($ch,CURLOPT_URL, $url); curl_setopt($ch,CURLOPT_POST, 1); curl_setopt($ch,CURLOPT_RETURNTRANSFER, true); curl_setopt($ch,CURLOPT_POSTFIELDS, $data_to_post); curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPHEADER, [ 'Content-type => application/json', 'Content-length => ' . strlen($data_to_post) ]); // execute post $result = curl_exec($ch); $reponse = json_decode($result) ; $DB_site->query("UPDATE commande SET historique = CONCAT(historique, '".date('d/m/Y H:i:s')." ".$reponse->code." ".addslashes(utf8_decode($reponse->message))."\n') WHERE commandeid = '$commandeid'"); curl_close($ch);}fg.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Bonjour, Même problème de doublon de commande lorsque le client règle par HiPay. Avez vous pu trouver une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesima Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Bonjour Nous avons un souci similaire avec le CMCIC Les paiements sont enregistrés 2 fois dans prestashop à quelques secondes (en moyenne 30secondes) d'écart. L'incident a été maintes fois remonté à PrestShop (contrat de maintenance) qui nous disait que tout était Pendant 2 mois environ pas de souci, nous sommes passés en1.1.9 et cela revient (lié ou pas ???) Le CMCI nous dit erreur CURL28 et met cela sur le dos du serveur. En, matière de serveur nous avons un VPS performant (Planet hoster) Mis sur surveillance lors de tests l hebergeur n'a rien trouvé en matière de délai de réponse lors de paiement Bref rien n'avance depuis des mois ras le bol.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted December 12, 2016 Share Posted December 12, 2016 Bonjour, il faut lire ce thread: https://github.com/TrogloGeek/prestashop-tggatos-module/issues/46 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts