Jump to content

Comparaison Produits Erreur 500 (Version Prestashop 1.6.0.11)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En voulant un peu tester le site, j'ai aperçu qu'une erreur 500 apparaissait lorsque je faisais une comparaison de produits. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé un topic parlant d'un changement à effectuer dans /themes/mon theme/js/products-comparison.js. Malheureusement ça ne fonctionne pas du tout.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis? ou aurait la solution?

Voici le topic dont je parlais: https://www.prestashop.com/forums/topic/398177-comparison-not-working-16011/?do=findComment&comment=2219073

Merci d'avance pour votre aide!

xnhg.png

Bonjour,

essaye de réinitialiser le module de comparaison et de supprimer tout le contenu du dossier /cache/smarty/compile puis refait le test

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai  bien effacé tous ce qui se trouvait dans ce dossier mais sans succès. Par contre, je remarque qu'aucun module (ou alors je ne le retrouve pas) au nom de comparaison?

Bonjour, normalement chaque theme contient son propre module pour comparaison, essaye d'activer le mode développeur dans le fichier config/defines.inc.php : chercher la ligne define('_PS_MODE_DEV_', false); et remplacer par define('_PS_MODE_DEV_', true); puis reviens sur la même page pour voir la cause d'erreur

Edited by Stylus (see edit history)
  • Like 1

Bonjour, normalement chaque theme contient son propre module pour comparaison, essaye d'activer le mode développeur dans le fichier config/defines.inc.php : chercher la ligne define('_PS_MODE_DEV_', false); et remplacer par define('_PS_MODE_DEV_', true); puis reviens sur la même page pour voir la cause d'erreur

Cela est arrivé sur mon e-commerce et j'ai opté pour la solution de Stylus. J'ai pu voir d'où venait mon erreur (je venais de modifier un fichier.tpl et je l'avais copié à la mauvaise place). J'ai pu rectifié mon erreur, et le site est réapparu ... ouf !

Bonsoir et merci de vos réponses si rapides!

Merci pour le tuyau je ne savais pas que c'était possible, c'est top. Le problème est apparemment le suivant:

Fatal error: Call to undefined method CompareController::getProduct() in /htdocs/modules/socialsharing/socialsharing.php on line 161

Ne sachant pas quoi changer, j'ai essayé de trouver sur google et BINGO j'ai résolu le problème voici la solution si quelqu'un rencontrerait ce problème:

Aller dans modules/socialsharing/socialsharing.php

Modifier les lignes 161 à 165:

$product = $this->context->controller->getProduct();
if (!Validate::isLoadedObject($product))
{ return; }

par ce code :

if (!isset($this->context->controller->php_self) || $this->context->controller->php_self != 'product')
return;
$product = $this->context->controller->getProduct();