Jump to content

Problème Après Migration Local Vers Serveur

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je travaille sur un site en local (avec MAMP) et j'ai voulu migrer vers le site en ligne (hébergé sur One.com) mais lorsque j'ai eu fini de suivre le tuto une erreur s'affiche, ce qui m'empêche d'avoir accès au back office ainsi qu'au front office.

L'erreur est :

"Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."

Tuto que j'ai suivi : https://www.prestashop.com/forums/topic/400564-boutique-prestashop-16-sur-mamp-finie-comment-la-mettre-en-ligne-sur-le-serveur-de-production/

Site en ligne : www.allomanutention.com/prestashop

Comment faire pour avoir accés au back office et au front office comme en local??

Merci beaucoup de votre aide,

Mary

Merci de ta réponse Eolia :)

Non je n'avais pas supprimé le fichier .htacess, je pensais qu'il était important. Donc je viens de le supprimer et maintenant ça affiche "Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out".

Est ce que vous savez comment réparer ça?

Merci de ta réponse Eolia :)

Non je n'avais pas supprimé le fichier .htacess, je pensais qu'il était important. Donc je viens de le supprimer et maintenant ça affiche "Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection timed out".

Est ce que vous savez comment réparer ça?

Problème résolu!

Dans le fichier config/settings.inc.php je m'étais trompé dans DB_SERVER (il fallait m'être l'hôte).

Puis j'ai dû modifier la BDD dans PHPMyAdmin et j'ai modifié les tables ps_configuration (les champs PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL) ainsi que ps_shop_url (les champs DOMAIN, DOMAIN_SSL et PHYSICAL_URL).

Merci pour l'aide Eolia! :)

Pour regénérer le fichier htaccess, il suffit d'aller dans SEO & URL, mettre la config sur url simplifiées, par exemple, et enregistrer. Le fichier sera re-créé.

Si la config était déjà sur urls simplifiées: decocher, enregistrer, re-cocher, re-enregistrer :)