Castorgta Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 Salut à tous! Je viens de créer mon site e-commerce via prestashop Cloud mais je rencontre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre... En allant sur mon site en utilisant l'adresse: www.nomade-nature.com on arrive bien sur mon site mais l'adresse affichée est: http://nomade-nature.pswebshop.com/ Comment changer ça? J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait... Et quand je défini mon adresse du domaine comme principale dans presta, je n'ai plus aucune police/image sur mon site ça ne fait quand même pas très sérieux... Merci pour votre aide! Cedric. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 31, 2016 Share Posted January 31, 2016 Bonjour ça ne fait quand même pas très sérieux... Avant de critiquer il faut étudier toutes les réponses que vous devez avoir sont sur le forum 1° Vous activez www.nomade-nature.com comme domaine principale. 2°, Après vous allez dans le back office Préférences >> Seo & Url et là vous désactiver l'url rewriting vous enregistrer puis vous réactivé l'url rewriting ce qui va régénérer le .htaccess après vous vérifiez si les images s'affichent. Si elles ne s'affichent pas vous allez dans le back office et vous régénérez les images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Castorgta Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 (edited) Bonsoir, Merci pour cette réponse ! Alors tout d'abord, ma remarque "ça ne fait pas très sérieux", c'était une auto-critique, rien contre prestashop J'ai fais ta manip et ça fonctionne impeccable, il fallait bien désactiver et réactiver l'url rewritting Par contre j'ai du remettre comme c'était avant car du coup en me connectant au site j'ai le message ci-dessous Du coup j'ai remis l'adresse PS... Car un message d'alerte en arrivant sur le site ça fait flipper Que dois-je faire? Suis-je obligé d'acheter un certificat SSL ? (sur PS ou 1&1, c'est 50eur partout) Edited February 2, 2016 by Castorgta (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Bonjour Oui le certificat SSL il faut le prendre chez prestashop, pour créer un certificat ssl plusieurs données sont prise en compte, autant sur le propriétaire du serveur, que sur la machine etc.. pour cette raison il est difficile de prendre un certificat ssl ailleurs s'il n'est pas créer pour être mis sur le serveur prestashop. Les informations ci-dessus sur l'image ne sont que des avertissement pas des affirmations, ceci s'affiche quand le navigateur n'a pas pu lire correctement les informations ssl et que des données dans ce certificat n'est pas totalement correcte. Prestashop est bien sécurisée autant sur leur site que sur le Cloud et ainsi que le CMS, vous pouvez accepter sans problème. Je vais quand même soulever ce problème à la team. Tant que votre site n'est pas en production vous ^pouvez le laisser avec l'adresse par défaut, mais une fois en production mettez le actif avec votre nom de domaine et vous n'êtes pas obligé de mettre en SSL si cela ne fonctionne pas correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Bonjour Le problème à été remonter à la team quelqu'un de l'équipe va se pencher sur le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Castorgta Posted February 4, 2016 Author Share Posted February 4, 2016 Tant que votre site n'est pas en production vous ^pouvez le laisser avec l'adresse par défaut, mais une fois en production mettez le actif avec votre nom de domaine et vous n'êtes pas obligé de mettre en SSL si cela ne fonctionne pas correctement. Mon site est déjà opérationnel pour mes clients, c'est pour cette raison que j'aimerai utiliser mon nom de domaine. Par contre je préfère ne pas changer le nom de domaine tant que ce message s'affiche car j'ai peur que ça fasse fuir les clients. Merci de me tenir informé ! Cedric. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 4, 2016 Share Posted February 4, 2016 Bonjour Utilisez votre nom de domaine mais sans le SSL en attendant que ça fonctionne, si vous remettez en SSL ça changera rien, mais les clients auront quand même un message d'avertissement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts