tons28 Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Bonjour, Je suis entrain de me poser une question concernant le paramètrage des tranches pour les transporteurs. Que ce soit chez colissimo ou chez GLS, dans leur tableau on nous donne des prix pour par exemple jusqu'à 1kg, jusqu'à 2 kgs, jusqu'à 4 kgs, etc. Comment dois-je rentrer mes tranches car sur prestashop j'ai cela :De :xx kg *Début de tranche (inclu)A : yy kg *Fin de tranche (exclu)Est ce ? de 00 à 1,1 kgs, ensuite de 1 à 2.1 kgs, etc ? Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un cas concret car je suis un peu perdu. MerciTopic déplacé -yoya971 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokemon3d Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 Bonjour,C'est beaucoup plus simple que cela, le fait d'exclure la limte haute d'une tranche permet de programmer des tranches telles que :0 (inclu) à 1kg (exclu) : xxx euros1kg (inclu) à 2kg (exclu) : xxx euros2kg (inclu) à 4kg (exclu) : xxx eurosetc...Si un colis fait exactement 1kg, c'est le tarif de la tranche 1-2kg qui sera appliqué, donc c'est conforme a ce que fera n'importe quel transporteur (La Poste ou autre GLS)Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted April 6, 2010 Author Share Posted April 6, 2010 Merci de ta réponse. Mais chez la poste on me dit que juste à 1 kg le prix est de 7.49 euros HTDonc si un colis fait 1 kg, on doit prendre le prix jusqu à 1 kg non ? Pas le prix jusqu'à 2 kgs qui est de 8,19 euros HT. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pokemon3d Posted April 6, 2010 Share Posted April 6, 2010 alors le mieux est de le faire au gramme, du style :0 à 1,001kg1,001kg à 2,001kgCela a l'air plus conforme à ce que fait La Poste.Mon point est que la limite basse d'une tranche doit être identique (sur Prestashop) à la limite haute de la tranche inférieure, pour éviter de se retrouver dans une zone non identifiée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tons28 Posted April 7, 2010 Author Share Posted April 7, 2010 Je vais essayer cela merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts