jsaubie Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 Bonjour, Je souhaite pouvoir guider le client au travers de plusieurs choix pour sa prestation. Exemple pour une impression: - N&B ou couleur - recto ou recto verso - format A0, A3, A4, A5 - Etc. Avec un prix final calculé sur la base de ces choix et des quantités. Comment dois je procéder? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 Bonjour, avez vous essayez les déclinaisons de produits ? http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840712 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsaubie Posted January 30, 2016 Author Share Posted January 30, 2016 Bonjour, Merci pour votre retour. Oui j'ai essayé avec les déclinaisons et les prix spécifiques mais ce n'est pas adapté vu la complexité du calcul des prix. Ces prix ne dépendent pas seulement des déclinaisons mais aussi des quantités et d'options complémentaires (reliures, plastification, livraison etc.). J'ai un fichier Excel de calcul des prix en fonction des choix client et l'idéal pour moi serait de collecter ces choix à l'aide de menus déroulant, de les rentrer dans l'Excel puis d'afficher au client le résultats du calcul Excel. Pensez vous que ce soit possible? Merci encore, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 Bonjour, là je ne sais pas, dans votre cas vous avez 500 choix à faire pour proposer un prix donc je me demande même si PrestaShop est réellement adapté à votre besoin puisqu'il va falloir créer tout ce fichier excel en règles de calcul de prix dans PrestaShop. Dans tous les cas c'est un besoin spécifique qui demande un développement spécifique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 30, 2016 Share Posted January 30, 2016 Quelque chose comme ça ? http://eolia.o2switch.net/prestashop/mes-tirages C'est un dev spécifique bien sur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts