Gavimse Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 Bonjour à tous, Je génère des sitemap sur mes sites marchands mais quand je fais une analyse woorank, ça me met sitemap manquant. Dois-je renseigner l'URL de mon fichier site map dans robots.txt? merci à tous, Presta 1.6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted January 31, 2016 Share Posted January 31, 2016 Bonsoir, Non pas nécéssairement si vous avez un sitemap et que woorank ne la pas pris en compte c'est peut etre que vous avez positionner votre .xml ailleurs que sur le premier niveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted February 1, 2016 Share Posted February 1, 2016 J'ajouterai deux choses : - un sitemap est tout sauf nécessaire - avoir une bonne note sur WooRank n'est pas une finalité. Sinon, tu rajoutes ",WordPress", dans la balise "generator", et WR "détecte" que tu as un blog, et te rajoute quelques dixièmes de points 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 (sourires) le pire Johann est que tu as raison 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gavimse Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 Oui on peut avoir des points en moins si on n'a pas de blog ou google+, ou même si notre ndd est trop récent, ce ne sont pas trop ce genre de critères que je regarde. Le WR me permet d'avoir une idée si j'ai eu des gros oublis de type robots.txt, redirection, etc. Et là pour mon site prestashop, je me rends qu'il n'y a pas de fichier robots.txt, je pensais que Presta le générait automatiquement. Je dois le créer manuellement ou alors il y a une manip à faire dans le Back-Office? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 Dans le bas de la page SEO & URL ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts