SophieB Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 (edited) Bonjour, je viens demander votre aide car j'ai un problème vraiment bizarre: j'ai des balises strong qui s'ajoutent à un endroit d'une des pages catégorie d'un site. C'est sur cette page: http://www.sylvetteengoguette.com/9-tissus-imprimes A partir de la sous-catégorie "Tissus de noël", tout le reste du site est en gras. J'avais trouvé ce post: https://www.prestashop.com/forums/topic/108343-resolu-probleme-de-balise-strong-partout/ qui exposait un problème proche du mien. J'ai pensé que c'était à cause du javascript, mais lorsque je désactive le javascript dans mon navigateur, le problème persiste. Ce qui est bizarre, c'est que si j'affiche la source, je ne trouve pas trace de ces balises strong parasite. Mais lorsque je fais "inspecter", je découvre qu'à partir de cet endroit les éléments html sont tous entourés de balises strong Là je ne comprends rien du tout! J'ai testé sur 3 navigateurs: Chrome, Firefox, Internet explorer, même problème J'ai essayé de déplacer la sous-catégorie dans une autre catégorie: le problème reste sur la même page "tissus imprimés", mais il démarre après (à partir de la pagination). Je sèche complètement, je serai très reconnaissante à quiconque pourra m'aider. Merci d'avance Sophie Edited January 29, 2016 by SophieB (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 Bonjour, Vous n'avez pas une categorie vide ou desactivée ? On dirait que ca vient d'un lien "Suite" qui n'existe pas, ou plus laissant donc la balise strong de ce lien Link to comment Share on other sites More sharing options...
SophieB Posted January 29, 2016 Author Share Posted January 29, 2016 Non malheureusement, pas de catégorie désactivée... Je jetterai un oeil dans la bdd pour voir s'il n'y a pas une catégorie "supprimée" qui traîne. Merci pour l'indice en tout cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SophieB Posted January 29, 2016 Author Share Posted January 29, 2016 Bon voilà j'ai trouvé :-) C'était tordu comme problème! J'avais regardé le code de la catégorie qui apparaissait en gras ("tissus de noel"), et l'avait trouvé "normal". Mais comme le problème persistait même lorsque je déplaçais cette catégorie, je me suis dit que cela venait peut-être de la catégorie qui s'affichait juste avant "Tissus enfants", en me disant qu'il y avait peut-être une balise mal fermée... Ce n'était pas le cas, mais il y avait un enchaînement de balises "louches": <span style="color: #888888;"><strong><a title="tissu a colorier " href="http://www.sylvetteengoguette.com/tissus-imprimes/1175-tissu-a-colorier-super-heros.html" target="_blank"><span style="color: #888888;">tissu à colorier</span></a> </strong></span> Tout crado, quoi ;-) J'ai enlevé le premier span et sa balise fermante, et là, miracle, ça marche! Ouf!! ça ne doit pas arriver très souvent, mais ça pourra peut-être être utile à d'autres: lorsqu'il y a des balises ajoutées apparaissant dans "inspecter l'élément" et pas dans la source, cela peut venir d'un mauvais formatage dans le code apparaissant avant le problème... Merci encore à 2FR3 d'avoir pris le temps de regarder :-) Sophie 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts