inside_man Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 bonjour, j'ai commandé un nom de domaine sur votre site il y a dix mois et je voudrais reprendre la main dessus en transférant le nom de domaine vers un autre hébergeur. Après que vous m'ayez dit par téléphone de contacter ovh et après avoir contacté OVH ils m'ont dis de me diriger vers vous et que vous allez m'orientez dans la procédure pour justement reprendre la main dessus (je souhaite récupérer le code de transfert ou accéder à un outil d'administration de mon nom de domaine). J'attend donc une réponse de votre part pour m'expliquer ce qu'il faut enfin faire. cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 Bonjour Un nom de domaine doit être : 1° débloqué par l'administrateur qui l'as enregistré 2° Vous devez demander le code d'autorisation de nom de domaine Puis dans votre compte OVH ou ailleurs faire la demande qu'il soit transférez, attention a la procédure pour que le nom de domaine lors du transfert que le nom du propriétaire, soit vous, ainsi que le nom de l'administrateur. Donc oui c'est Prestashop qui doit libérer le nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
inside_man Posted January 28, 2016 Author Share Posted January 28, 2016 bonjour, merci pour votre réponse mais désolé je n'ai pas bien compris ce que vous avez voulu dire après "attention". Où et comment je récupère le code d'autorisation? à qui dois-je le demander? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 A Prestashop doit vous donner le code d'autorisation, après vous allez dans votre compte OVH si vous êtes chez OVH et aller dans le menu vous cherchez Transférer un nom de domaine et là vous suivez les instructions.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts