doekia Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 (edited) Depuis cette nuit (27-Janvier-2016), le quota de message privé a été réglé à 100 messages. Autrement dit un acteur de la communauté qui est régulièrement sollicité depuis de nombreuses sources ne peut plus aider ou répondre à ces interlocuteurs - ou très difficilement puisqu'il doit vider son historique. Après 8ans à oeuvrer il est a parier que 100 messages c'est peanuts. Et non nous n'avons pas la mémoire absolue pour nous rappeler des 200+ contacts et contextes de discussion. Et non lorsque l'on a besoin d'avoir accès à un BO pour une assistance, cela ne peux pas être divulgué sur les canaux publics. Bien sûr cela n’empêche en rien les spammeurs d'oeuvrer à loisir.. De toute manière leurs multiples comptes il y a peu de chance qu'ils aillent les lire. Encore un décision qui cherche à flinguer la communauté - bravo la team et le CM. Edited January 27, 2016 by doekia (see edit history) 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Bonjour, 100 message ? Pas 1000, plus vite ? (Même si cela reste une limitation). Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 J. Danse, tu peux ajouter quelques verbes dans tes phrases pour que nous puissions les comprendre? STP Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 Non justement c'est bien 100 (cent). Ne te vexes pas je n'avais rien compris à ta phrase Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Okay. Je ne dirais rien =) Tu parles de 100 messages, je te demande si il ne s'agit pas de 1000 messages au niveau de la limitation. Au pire, tu lis comme il faut et tu comprendras, tu sais ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Pas de soucis. Ah ?! Je demandais car j'en ai 1.000 pour ma part (est-ce lié au statut/groupe), bonne question :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 Nous ne sommes pas tous ambassador, pour nous c'est les règles de la fange qui s'appliquent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Encore une fois, je ne dirais rien (d'autant que je l'ai déjà dit au-dessus, finalement). ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 100 c'est très peu, je suis à environ 300... par contre les plus anciens sont tous avec "Membre supprimé" : Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 (edited) @J danse ? J'ai l'impression que l'on se mécomprend à chaque phrase. Ce constat ne demandait pas de réponse de ta part, enfin j'aime à la croire. C'est juste un constat de plus en plus flagrant, du mépris affiché ici sur le forum. Ce message entre les lignes qui même sans paire de lunette devient extrêmement visible depuis quelques mois "le bas peuple du forum ..." Edited January 27, 2016 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
00000000000000 Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 @J danse ? J'ai l'impression que l'on se mécomprend à chaque phrase. Ce constat ne demandait pas de réponse de ta part, enfin j'aime à la croire. C'est juste un constat de plus en plus flagrant, du mépris affiché ici sur le forum. Ce message entre les lignes qui même sans paire de lunette devient extrêmement visible depuis quelques mois "le bas peuple du forum ..." C'est un ambassadeur belge. Il s'agit peut-être d'un problème de langue (peut-être qu'il n'est pas francophone mais qu'il parle plus le néerlandais et qu'il utilise Google Traduction). Pourquoi y voir du mépris pour les "sans-dent" prestashopiens Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Non non, je suis bel et bien francophone, sans soucis ;-) Pour la problématique, je n'ai pas souvenir avoir lu de limitation aux sujets du quota des messages. Je laisse le soin à Sylvain (ou toute autre personne sachant ce qu'il en est) répondre, désormais, tout bonnement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Ca sent encore le topic qui va être fermé parce que quelqu'un ose rouspéter.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Actuellement : Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Actuellement : toujours au taquet si je t'envoi 5 messages, ta messagerie est bloquée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 Ce qui est surtout débile, c'est de limiter le nombre... En quoi cela limiterait le spam ? On est en réception, pas en envoi. Pour les fichiers joints, la limite est de 66 Mo, pourquoi ne pas utiliser également une limite en volume (place sur le disque) plutôt qu'en nombre de messages ? Je rejoins doekia sur ce coup, les MP sont souvent courts (un accès ftp ou BO) et c'était bien pratique de les avoir sous la main pour de multiples interventions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 et celui qui veux spammer peux créer autant de comptes qu'il veut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 28, 2016 Share Posted January 28, 2016 Ce qui est surtout débile, c'est de limiter le nombre... En quoi cela limiterait le spam ? On est en réception, pas en envoi. Pour les fichiers joints, la limite est de 66 Mo, pourquoi ne pas utiliser également une limite en volume (place sur le disque) plutôt qu'en nombre de messages ? Je rejoins doekia sur ce coup, les MP sont souvent courts (un accès ftp ou BO) et c'était bien pratique de les avoir sous la main pour de multiples interventions. Je vais vous donner un début de réponse : Prestashop étant hébergé sur un mutualisé de base, le quota espace disque est bientôt atteint 5 Go ... Fallait trouver une solution pour éviter de saturer le disque et du coup stopper les pannes serveurs que Prestashop rencontre ces derniers jours ... Il doit y avoir de plus en plus de boutique Cloud. D'ailleurs, d'après des rumeurs on aura le droit qu'à 20 produits par boutique ( pour les mêmes raisons ) J'déconne bien sur, c'est histoire de donner un peu de taff à Sylvain V++ Atch 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Bonjour, Je n'arrive vraiment pas à voir la polémique. J'ai baissé la limite à 100 en contrepartie de l'envoi de PJ par messages. 100, c'est raisonnable, je vous assure. Je n'ose imaginer des professionnels compter uniquement sur la messagerie d'un forum tiers pour le suivi de leurs clients, ou bien alors, ne proposer que du support par message privé. Bref, une fois de plus un message qui n'a pour seul but que de "donner un peu de taff à Sylvain". C'est dommage, j'aurais été réceptif à des arguments envoyés en message privé. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 C'est dommage, j'aurais été réceptif à des arguments envoyés en message privé. on peut plus, on est over-quota 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 Je n'arrive vraiment pas à voir la polémique.L'absence de comm. en amont peut-être - être community manager et ne pas communiquer c'est un comble ce me semble. J'ai baissé la limite à 100 en contrepartie de l'envoi de PJ par messages. 100, c'est raisonnable, je vous assure.Qui donc a demander à ajouter des PJ? Et dans quel but? Pour ceux qui moissonnent le forum en quête de nouveaux pigeons à plumer et leurs envoient mille et une plaquettes commerciales? Ou fake portfolio ? Je n'ose imaginer des professionnels compter uniquement sur la messagerie d'un forum tiers pour le suivi de leurs clients, ou bien alors, ne proposer que du support par message privé.C'est le quidam en recherche d'assistance qui nous contacte par ce biais. Malgré mon email et mon skype ils continuent à utiliser le forum. Quand à nous accuser de ne proposer que du support en privé (tu as oublié d'y ajouter payant histoire d'être dans le pur mépris), il va falloir revoir ta copie. Bref, une fois de plus un message qui n'a pour seul but que de "donner un peu de taff à Sylvain".C'est sûr je n'ai que ça a faire, trouver par quel moyen t'occuper. C'est dommage, j'aurais été réceptif à des arguments envoyés en message privé.Entre les lignes ça veux dire taisez-vous donc! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Bref, une fois de plus un message qui n'a pour seul but que de "donner un peu de taff à Sylvain".Je te rassure, le taf tu te l'ai donné tout seul en baissant cette limite sans rien demander à la communauté. Perso je ne suis pas concerné, mon quota n'est pas atteint. Mais quand je lis : Je n'ose imaginer des professionnels compter uniquement sur la messagerie d'un forum tiers pour le suivi de leurs clients, ou bien alors, ne proposer que du support par message privé.Je me demande quelle est ta définition de "communauté" ? Ceux qui remplissent leur boite de MPs sont ceux qui aident le plus et ce, bénévolement. Tu devrais un peu apprendre à la connaitre cette communauté que tu es censé gérer. Tiens, il existe un chan IRC Prestashop. Est-tu déjà passé y faire un tour ? 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 On a effectivement connu des CM plus communautaires. Nouvel arrivé qui prend ses décisions en solo et supprime tout embryon de possible polémique. Résultat: venez voir le nouveau forum tout joli, tout beau. Sauf que ça on s'en tape un peu^^ Le but initial de ce forum était l'entraide et le partage concernant la solution Prestashop. Combien sommes nous encore à aider sur ce forum ? De moins en moins et malgré qu'on nous tape sur les doigts comme des gamins de 2 ans, on persiste, mais pour combien de temps encore ? A vouloir faire croire à l'internaute lambda que la solution était au top et installable (ou upgradable) en 1 clic, on se retrouve avec une foule de questions d'un niveau de plus en plus bas. La question a souvent été déjà répondue de nombreuses fois, mais c'est un tel bazar avec le champ de recherche ou l'organisation des forums qu'on la repose une nouvelle fois. Il est un peu facile de compter sur notre collaboration en nous ignorant de la sorte ou en infligeant des "mauvais points". Effectivement on est un peu énervés ou aigris, mais ça se comprend, non ? 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Pareil que les copains : bloqué à 100% ... sans rire, t'a rien de mieux à faire Sylvain ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain CM Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 C'est remonté à 1000 et suppression des pièces jointes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 100% of your quota (100 messages) Ah bah moi aussi !! Et moi qui pensait que je n'avais plus d'amis Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 (On troll un coup ? Allez, pour se détendre...: Sylvain, tu mériterais bien quelques points d'avertissements sur le coup, dis moi ! ;-)) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Et c'est là que vraiment... mais vraiment... mais alors vraiment on regrette Patric !! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts