Jump to content

Acces Au Bo Ultra Lent

man sur la lune

Recommended Posts

Bonjour.

Je me heurte à un pb face à mon hébergeur qui me dit que le pb vient de ma formule d’hébergement.

Régulièrement et de façon aléatoire, ma boutique rame, quelques dizaines de secondes pour afficher une page. Mon hébergeur me dit que mon offre n'est pas adaptée. Soit, MAIS j'aimerais tout de même avoir vos avis. Voici les faits:

-Je peux être 1 mois sans aucun pb puis voir mon site ramer alors que je n'ai touché à rien (pas d'ajout de module, pas de nouveaux produits, rien)

-Le back office rame à mort, aujourd'hui j'ai 80.116s pour l'afficher!

-j'ai effectué toutes les modifs suivantes:  désactivé la recompilation forcé, activé le cache smarty, paramétré les Concaténation, Compression et mise en Cache et activé un système de cache

-j'ai régulièrement, et alors que j'ai désactivé le front office et que je suis seul à essayer de voir le back office, un message me disant "maximum user connection".

- le mois dernier, le service technique me disait que le serveur que j'occupais était très sollicité et me conseiller de déplacer ma BDD, ce que j'ai fait. Tranquillité pendant 1 mois.

Bref, selon moi l’hébergeur me mène en bateau. Je veux bien que le FO souffre de mon offre mais est-ce normal pour le BO?

D'avance merci pour vos avis.

Bah il ne vous mène pas en bateau, il avoue simplement que son offre mutualisée a de grosses limites (comme tous les mutus d'ailleurs)

Prestashop est TRES gourmand en ressources, surtout sql.

Ensuite le serveur doit suivre les connexions simultanées. 10 personnes qui consultent un WP (pages statiques, 10 tables en base) cela n'a rien à voir avec un Prestashop (pages dynamiques avec en moyenne, 70 requetes par pages et 350 tables).

Si vous ajoutez à cela un thème un peu lourd et des images pas optimisées le compte est bon.

Donc à prendre en considération: Nombre de CPU, Mémoire, espace disque, SSD ou SATA, Bande passante et un bon peering

Un Bon service client est un plus^^

merci pour vos réponses mais tout de même, un backoffice en 80 secondes!!

Et aujourd'hui le tout s'affiche en 2.112s.

Eolia, vous me dites

Si vous ajoutez à cela un thème un peu lourd et des images pas optimisées le compte est bon.

mais justement, le backoffice n'est pas censé ne pas être sujet à ces paramètres?

Non, on est d'accord (sauf pour les images) mais c'est un élément de plus qui ralentit la boutique en front.

PS: Pilou, je ne veux pas te décevoir mais phpnet n'est pas mieux qu'ovh^^, ce sont des VPS mutualisés et les 504 bad gateway te guettent dès que ta base de données deviendra conséquente sur une 1.6

Si déjà je pouvais accéder tranquillement à mon backoffice, je serais content, donc le front, je n'en parle même pas.

Bon, merci bien. Il va me falloir passer par une offre supérieure donc. Le pb de ces offres c'est qu'elles sont largement trop conséquentes pour mes besoins, c'est un investissement (minime certes) en partie perdu. Dommage de ne pas pouvoir bénéficier de moins d'espace disque par exemple mais de bonnes ressources pour un prix intermédiaire.

merci pour vos réponses mais tout de même, un backoffice en 80 secondes!!

Et aujourd'hui le tout s'affiche en 2.112s.

Eolia, vous me dites

mais justement, le backoffice n'est pas censé ne pas être sujet à ces paramètres?

ça c'est normal, Votre back office dialogue en permanence avec le serveur Prestashop.com ( il récupère des données de votre BO et renvoie plein de PUBS en cadeau).

Quand le serveur Prestashop.com est en rade ( en ce moment c'est tous les jours), le BO cherche à se connecter sans succès et tourne en boucle.

Il y a des modules (gratuits ou payants, pas en ventes sur addons bien évidement) qui permettent de ne plus avoir cette liaison avec prestashop.com.

Confirmé par un membre de la team Prestashop

https://www.prestashop.com/forums/topic/498963-lenteur-du-forum/?p=2232261

V++

Atch

Edited by Atch (see edit history)

PS: Pilou, je ne veux pas te décevoir mais phpnet n'est pas mieux qu'ovh^^, ce sont des VPS mutualisés et les 504 bad gateway te guettent dès que ta base de données deviendra conséquente sur une 1.6

Eolia, je suis chez eux depuis 3 ou 4 ans, et mon Bo n'est pas lent.

Je n'ai jamais eu de 504 bad gateway

Je trouvais juste que la possibilité de tester ça pendant 7 jours était intéressante, voilà pourquoi je l'ai proposé à man sur la lune. :)