Jump to content

[Novice] Coût Création Site Prestashop ?

tuyote

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage de développer un site e-commerce sous Prestashop, j'ai donc évalué le coût du projet (sachant que je développe moi même, donc pas de prestataires extérieures)

Première Question : La prise en main est-elle intuitive ? (je n'ai pas de connaissances très approfondies en développement web)

- Prestashop : 100% gratuit (si j'ai bien compris)

- Achat template sur themeforest = 70$ (comprenant les modules suivants : barre recherche, filtre produits, multilingue)

- Hébergeur OVH : 10 euros/mois (pour environ 1000 visites/mois)

- Nom domaine : déjà acheté sur néodomaine

Suis-je cohérent ou j'oublie des éléments pour me lancer ?

Bonjour

Vous avez quoi comme connaissance quand on dit html htm php css balise ID class élément js im scr < a href ?

Oui prestashop le cms de base qui est suffisant pour lancer un e-commerce est 100 %, après il y a des modules thèmes pour améliorer changer son look là c'est payant..

Hébergeur OVH : 10 euros/mois (pour environ 1000 visites/mois)  << ne chercher pas X euros pour XXX Visiteurs, mais quelque chose de fiable de suite pas quelque chose si votre affaire fonctionne bien qui vous oblige à changer.

A part de vus déclarer du moins si vus êtes en france. A part d'avoir des fournisseurs vous avez les éléments pour commencer.

Pour l'hébergement, posez-vous la question du coût par jour. Si vous ne pouvez pas mettre 0.5 ou 1 € par jour, ce n'est pas la peine. Combien payez-vous votre forfait téléphone (qui ne vous rapporte rien) ?

Faites un parallèle avec une vraie boutique:

Avec une location à 200€/mois vous aurez une pièce au fond d'une ruelle, donc pas visible et ne pouvant pas recevoir grand monde. L'image est grossière mais parlante. Vendre sur internet c'est bien, mais je n'ai jamais vu une boutique réussir sans un minimum d'investissement.