botashi Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Bonjour ,J’ai contaté sur google ceci :Quand j’entre le nom de ma boutique .Elle s’affiche ce qui est bien . Mais en dessous il me propose ceci :Tout les résultat de www. Maboutique.comQuand j’accepte , il maffiche pratiquement tout le contenu du site Entre autre Beaucoup de : Index of/ .Index of/icon suivi de ( Index of /image. Name Last modified Size Description. [DIR] Parent Director …etc)Index of/images suivi de ( Index of /image. Name Last modified Size Description. [DIR] Parent Director …etc)Index of/contact suivi de ( Index of /image. Name Last modified Size Description. [DIR] Parent Director …etc)…etc Comment empecher l’affichage dans google de ces liens ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Salut,As tu généré le fichier robots.txt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 Non Jeckyl je n'ai pas fais .on s'y prends comment . peut tu me dire s'il te plait comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daen Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Bonjour,Panneau d'administration >> Outils >> Générateurs >>Génération du fichier robots Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 OK;j'ai créer un fichier robots.txt que j ai mis a la racine de mon site.dans Panneau d'administration >> Préférences j'ai activer l ' URL Simplifiée.ensuite dans Panneau d'administration >> Outils >> Générateurs j'ai génerer le fichier robots.txt.une fois genéré , je l'ai ouvert pour voir son contenu :# DirectoriesDisallow: /classes/Disallow: /config/Disallow: /download/Disallow: /mails/Disallow: /modules/Disallow: /translations/Disallow: /tools/# Files....etc...etc c'est TOUT? c'est bien la démarche à faire?Merci de bien vouloir confirmer ...Maintent : je suppose qu'il faut attendre que le Robot Google repasse pour mettre a jour son indexation ... C'est bien ca ?merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Bonjour,Mais pourquoi activer l'url simplifiée ?Si vous activez cette option il faut alors générer un fichier htaccess pour le traitement de l'url simplifiée.Mais sinon, pour le fichier robots cela n'a pas d'intérêt d'activer cette fonction. Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 mes images produits ne s'affichent plus . suite à l'activation URL SIMPLIFIEE c'est sur :down:j'ai desactiver l'URL SIMPLIFIEE mes images s'affichent de nouveau... je vais suivre tes conseils jeckyl garder le fichier robots.txt et ne pas activer l url simplifié Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 5, 2010 Share Posted April 5, 2010 Tu peux activer l'url simplifiée, mais après il faut générer le fichier htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
botashi Posted April 5, 2010 Author Share Posted April 5, 2010 ok, bien saisi maintenant .merci encore Jeckyl pour tes réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Votre Econsultant Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 Salut botashi, il est vivement recommandé d'activer la réécriture d'url (référencement naturel) , chez quel hébergeur es tu ? (pour te balancer le contenu du .htaccess). Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts