nicolas2203 Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 Bonjour, Après avoir fouillé un peu partout sur le web, et avoir testé diverses solutions qui n'ont rien donnés. Je viens vers vous concernant ma e-boutique PrestaShop. Le backoffice est extrêmement long. Après être passé en mode débug, il semblerait que le InitContent met à lui tout seul 20 secondes à se charger. Je précise que côté front, le soucis ne se pose pas, uniquement en backoffice. Auriez vous des pistes? En vous remerciant par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 19, 2016 Share Posted January 19, 2016 Bonjour, avez vous déjà désinstallé le module gamification ? sinon il existe ce module gratuit http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/329-accelerateur-de-backoffice-et-anonymat.html et sa version plus complète payante http://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/332-securite-et-vie-privee-dans-le-backoffice-de-prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas2203 Posted January 20, 2016 Author Share Posted January 20, 2016 Bonjour, Je l'ai désactivé mais cela n'a vraiment pas changé grand chose! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas2203 Posted January 20, 2016 Author Share Posted January 20, 2016 Ci dessous la capture écran Sans titre 1.bmp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cobs Posted January 20, 2016 Share Posted January 20, 2016 (edited) Bonjour, tu pourrais nous dire de quel module/controller sont issu ces résultats ? Edited January 20, 2016 by Cobs (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas2203 Posted January 22, 2016 Author Share Posted January 22, 2016 En passant le PS_DEBUG_PROFILING à True dans le fichier /config/defines.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted January 22, 2016 Share Posted January 22, 2016 Bonjour, Ce que veut dire Cobs c'est que sur le profiling tu devrait avoir un détails des fichiers et donc des controllers qui font gonfler ton chargement. Fait un screen total du profiling ce seras plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas2203 Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 Voici ci-joint la capture du débug complet. Merci par avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas2203 Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 La miniature est illisible, voici un liens pour l'avoir de façon correct: http://hpics.li/993c81c Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cobs Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 A prioris, ça viendrait du module revsliderprestashop qui reserve à lui seul 70% de la mémoire de la requête. Énormément d'instances de modules également. Vu que le reste des résultats sont vraiment très bon, j'ai tendance à penser que ça vient pas du coeur prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolas2203 Posted February 8, 2016 Author Share Posted February 8, 2016 Je ne suis pas d'accord avec toi. Le chargement de revslider prend 61ms alors que si tu regardes dans le tableau de droite, Initcontent -> 221435ms. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Denial Posted November 3, 2016 Share Posted November 3, 2016 Une solution a ce problème a-t-elle été trouvée? J'ai le même problème, initContent super lent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Advisuel Posted April 26, 2017 Share Posted April 26, 2017 Bonjour, je cherche aussi une solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mister Denial Posted April 26, 2017 Share Posted April 26, 2017 Bonjour, je cherche aussi une solution Bonjour, pas une vraie solution, mais un moyen de contourner le problème, c'est le module Page Cache, qui compile la page au premier accès et sert la version "cache" au visiteurs subséquents - j'ai réduit mon TTFB de 7-8 secondes à 800ms en l'utilisant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts