Jump to content

Chèques Cadeau Et Multi Modes De Paiement

Recommended Posts

Bonjour

Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas.  :wacko: 

J'ai la possibilité d'accepter les cheques cadeaux Kadeos dans le cadre de mon activité.
Mais je ne trouve nulle part d'indication pour les accepter sur mon site internet.
Aucun module "paiement par cheque cadeau" qui déduirait la valeur du chèque cadeau, puis qui permettrait ensuite de payer le solde avec un autre mode de paiement.

Quelqu'un aurait il une piste pour moi ?

Par avance, merci  :)

Actuellement sous 1.4.7.0 mais je compte passer sur la dernière version d'ici peu.

Non, mais la possibilité de créer des bons de réduction frais de port compris existe, j'ai fait un petit module pour cela.

L'idée serait de convertir les chèques cadeaux en ce type de bons. Je me pose juste la question de savoir comment vérifier la validité des chèques Kadeos à distance, une api doit être disponible je pense?

• 1 month later...

Je suis effectivement parti sur l'idee de créer des bons de réductions sur la base "kadeosXX", (XX étant la valeur du bon), ce qui déduirait la valeur du chèque kadeos du total à régler.
Ensuite le client envoi ses chèques avec sa confirmation de commande pour que la commande soit prise en compte à réception (Explication donnée en CMS ici).

En revanche le souci, c'est que sI la poste perd le courrier, il est perdu définitivement (alors que pour l'envoi d'un chèque, si il est perdu on peut s'arranger avec le client pour qu'il en fasse un autre.
Pour le moment je suis parti sur la base des montants les plus courants (5,10,15,20,25) mais je sais qu'il y a des montants intermédiaires que je devrais créer au fur et à mesure.

A la limite le contrôle du chèque cadeau n'est pas nécessaire. Le contrôle se faisant a réception chez nous.
Comme je disais plus haut il me faudrait plutôt un mode de paiement permettant de choisir la somme (correspondant aux chèques cadeau) à déduire du total, et permettant ensuite de régler le solde avec un autre moyen de paiement "classique" (CB, PayPal, chèque, virement), sachant que si la somme du chèque cadeau est supérieure au total, il n'y a pas de rendu monnaie.

Edited by Tendance Loisirs (see edit history)