Jump to content

Problème Quota 1&1

MaccLaPatate

Recommended Posts

Bonjour à tous

Problème ce matin lorsque je vais sur mon site, la page d'accueil d'affiche correctement mais ensuite n'importe quelle page est blanche !

J'ai cherché cherché une solution et la sur le site de 1&1 je vois qu'il y a de base 263000 fichiers disponible sur le serveur et c'était plein ...

150000 fichiers était dans le dossier cache / cachefs /

J'ai donc tout supprimer mais je pense que ça va revenir !

Quelqu'un était déjà dans le même cas que moi ?

Y a t'il une solution ?

Merci d'avance

post-1059730-0-50916900-1453144268_thumb.jpeg

Bonjour,

1and1 est une arnaque sur ce point car même sur un VPS ils imposent cette limite qu'il est presque impossible à trouver avant de s'en rendre compte.

Donc changez d'hébergeur c’est la seule solution. Ou abandonner le cache par fichier qui n'est pas toujours obligatoire, cela dépend des configurations, pour le savoir il sufit de faire des tests avec et sans.

Bonjour

Vous pouvez tester un autre hébergement si cela ne vous engage pas pour un an, cela n'aura aucune influence sur le référencement, vos clients et futurs clients vous trouveront de la même manière.

800 produits ce n'est pas beaucoup, maintenant si vous avez 1000 2000 ou 10000 visiteurs/jours là oui il faut un bon hébergement.

Pourquoi chez 1&1 j'aurais 264000 fichiers et que chez un autre non ?

chez les autres vous les auriez aussi mais par contre eux, ne vous imposeront pas cette limite débile.

mais peut être que chez eux vous n'auriez même pas besoin d'activer cette fonction pour que votre site tourne convenablement.

• Like 1

dans le fichier modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php remplace déjà

protected function getCacheId($name = null)
{
$page_name = in_array($this->page_name, array('category', 'supplier', 'manufacturer', 'cms', 'product')) ? $this->page_name : 'index';
return parent::getCacheId().'|'.$page_name.($page_name != 'index' ? '|'.(int)Tools::getValue('id_'.$page_name) : '');
}

par 

protected function getCacheId($name = null)
{
return $this->name.'|'.(int)$this->context->shop->id.'|'.(int)$this->context->language->id;
}

et vide le cache fichier (dossier /cache/smarty/cache/blocktopmenu/), regarde le nombre de fichiers que tu as dans le dossier /cache/smarty/cache/blocktopmenu/ et dit nous combien il y en a avant de les effacer), comme ça ton menu ne produira un nombre de fichiers qui ne sera que : nb de boutiques * nb de langues 

au lieu de : nb de boutiques * nb de groupes de clients * nb de langues * nb de devises * nbre de pays * type de pages (il y en a 6 : category, supplier, manufacturer, cms, product) * nb d'id par type de page (= nbre de catégories , nbre de fournisseurs, nbre de fabricants, nbre de pages CMS, nbre de produits(800))

autrement dit des centaines de milliers de fichiers  :unsure: