Fred A Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Bonjour à tous, après avoir effectué des recherches sur le web, je ne trouve pas de réponse à ma question donc je poste ici mon pb. A moins que je fasse une fausse manip : 1 client commande 2 produits à 50 euros chacun soit une commande à 100 euros. La commande est validée donc dans mon back office, chiffre du jour 100 euros Le client me retourne 1 produit pour remboursement, j'effectue donc un remboursement partiel de 50 euros Si je laisse tel quel, mon chiffre du jour est toujours de 100 euros, si je passe la commande en remboursée, mon chiffre du jour est de 0 euros... Il devrait être de 50 euros... Donc le chiffre et la marge en BO sont absolument faux et ne sont en rien le reflet de la réalité... Quelqu'un a-t-il une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Non, vous ne faites pas de mauvaise manip. Les retours sont très mal gérés par Prestashop (et ce n'est pas nouveau) et encore pire si la commande en question comportait des promotions, règles panier ou autre ristourne. Les stats sont fausses car elles se basent sur order et non sur order_detail et ne tiennent pas compte des quantités retournées. Par contre, si vous passez en statut "Remboursé" elles sont bonnes car la commande est "annulée" Bienvenue dans le monde merveilleux de Prestashop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted January 16, 2016 Author Share Posted January 16, 2016 (edited) Merci pour votre réponse, c'est absolument incroyable cette ENORME lacune... Mais si je passe la commande en "Remboursé", les stats sont également mauvaise puisque ça n'est que la partie remboursée que je dois voir apparaitre... Y a-t-il des solutions ? Edited January 16, 2016 by Fred A (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Poster le bug sur la forge ou dans la partie "Report de bugs" sur le forum, ou ré-écrire Prestashop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred A Posted January 16, 2016 Author Share Posted January 16, 2016 Merci, je viens de poster sur la forge mais à mon avis, ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrOSX Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 Merci, je viens de poster sur la forge mais à mon avis, ... J'espère que cela sera pris en compte, mais cela demande une grosse mise à jour. Pour information, le CA est faussé, évidemment. Dans le cas d'un remboursement partiel, on ne peut même pas choisir le mode de paiement utilisé pour le remboursement. La comptable s'arrache les cheveux. Je suis d'accord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
desgnl Posted June 13, 2016 Share Posted June 13, 2016 @Fred A Bonjour, Ou as tu posté le message sur la forge ? (pour que j'aille en remettre une couche ?) merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcuenin Posted August 8, 2016 Share Posted August 8, 2016 Bonjour, Un de mes clients à le même problème, est-ce que vous savez si cela a été corrigé par Prestashop? Je suis en train de vérifier sur forge. Merci par avance pour votre réponse, Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcuenin Posted August 8, 2016 Share Posted August 8, 2016 Pour info, j'ai créé un ticket ici : http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-8285 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcuenin Posted August 16, 2016 Share Posted August 16, 2016 Bonjour à nouveau, je n'ai toujours pas de réponse à mon ticket et lorsque j'appelle prestashop cela ne réponds pas. Est-ce que vous savez si il y a une autre façon de les contacter? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcuenin Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 A priori le bug vient enfin d'être corrigé sur la nouvelle version 1.6.1.18 si j'en crois le changement de status de http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-8285 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 A priori non, il est en statut: TO DO et Unresolved... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcuenin Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Oui enfin c'est précisé que la version 1.6.1.18 a été corrigée dans la notification que j'ai reçu, à voir si j'ai une réponse de la dev. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Euh... sur quelle planète ? On en est à la 1.6.1.16 qui a une semaine et la 1.6.1.17 et encore moins la 1.6.1.18 ne sont sorties^^ Donc le mail doit plutôt parler que cela a été remis pour une prochaine version en TODO Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcuenin Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 En effet, milles excuses, j'étais juste content que quelque chose se passe enfin à ce sujet! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcuenin Posted August 17, 2017 Share Posted August 17, 2017 Fix dispo ici : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/8239 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien13720 Posted February 26, 2020 Share Posted February 26, 2020 Bonjour, je me permets de remonter ce post. J'ai effectué la modif, le montant total validé par le client est maintenant bon mais le montant sur le tableau de bord ne change pas. Y-a-t-il une autre odif à effectuer ou ai-je manqué quelque chose? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien13720 Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 Bonjour, sujet toujours d'actualité pour moi...sniff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 10, 2021 Share Posted August 10, 2021 il y a une heure, Julien13720 a dit : Bonjour, sujet toujours d'actualité pour moi...sniff et toujours pas la moindre information sur votre version, ou autre élément pouvant permettre de vous aider alors que vous interveniez sur un topic vieux de 5 ans. donc, encore une fois les règles de ce forum sont aussi là pour vous permettre de comprendre qu'il est souvent préférable de créer votre propre topic en donnant vos informations sur votre cas et votre version plutôt que ressortir un vieux topic qui a déjà eu sa discussion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts