sammy83 Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2016, Je travaille sur un site en local et tout se passait bien. Je viens d'achter un nouvel ordi, avec Windows10. J'essaie d'installer Prestashop (comme sur l'autre, avec http://www.easyphp.org/prestashop.php), et l'application Prestashop ne se lance pas. J'ai un message Create process code 2 Il y a Easyphp, mais pas Prestashop. Quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Bonjour Le système d'exploitation windows 10 ou 8 ou 7 ou XP ou Mac ou Linux ou autre n'a aucune importance dans le fonctionnement de prestashop. par contre c'est peut-être Easyphp qui ne fonctionne pas sous windows 10 ou qui a besoin de droits. Ce message Create process code 2 vous l'avez où ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sammy83 Posted January 16, 2016 Author Share Posted January 16, 2016 Bonjour, Après l'installation de http://www.easyphp.org/prestashop.php, il installe tout et à la fin propose d'ouvrir Prestashop, c'est à ce moment qu'il indique qu'il n'a pas trouvé l'application, avec ce message. J'ai essayé d'installer d'abrod Easyphp, puis ensuite Prestashop, je dézippe le dossier, et il y a tout, mais pas l'application Prestashop. J'ai aussi essayé de transférer via disque dur externe l'application Prestashop de mon ancien portable, mais quand j'ouvre le disque sur l'ordi neuf, ça disparait. Dans le dossier racine j'ai tout sauf l'application Prestashop. Je n'ai pas de message d'erreur de Php, alors je sais pas trop quoi faire. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Ok je vais tester l'ensemble easyphp+prestashop car là c'est un pack donc je ne connais pas sous cette forme là. Maintenant il se peut que windows 10 joue des tours sur des fichiers et/ou dossiers mais normalement le système d'exploitation n'a rien à voir avec prestashop, qui tourne sur n'importe quel serveur. La seule chose nécessaire un serveur web en général apache, un serveur de base de donnée et un serveur php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 (edited) Regardez sous : C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\modules\prestashop << là se trouve prestashop et avec le navigateur http://127.0.0.1/modules/prestashop/ Je viens de déposer le fichier easyphp+prestashop.exe sur le bureau d'un windows 10 et Windows Defender à de suite signaler un programme malveillant. Edited January 16, 2016 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Bonjour, Vous pouvez éventuellement essayer WAMP serveur. Sinon lancer easyphp avec les droit administrateur (clic droit sur l'.exe) Personnellement, j'installe Apache, mysql, php et phpmyadmin séparement et je n'ai pas de soucis sous Win 10. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Bon il y a quelque erreurs de fonctionnement mais c'est un coup de windows 10 donc toujours rien a voir avec prestashop. 16/01 12:24:54 EasyPHP EasyPHP Démarrage des serveurs16/01 12:25:02 EasyPHP Apache Le port d'Apache (80) est déjà occupé par une autre application ! Fermez cette application et relancez le serveur. Pour fermer cette aplication : ouvrir <répertoire easyphp>/binaries/tools/cports/cports.exe, trouver la ligne avec le port déjà utilisé dans la colonne "Local Port", click droit et choisir "Kill Processes Of Selected Ports".16/01 12:26:46 EasyPHP CreateProcess "D:\PROGRA~2\EASYPH~1.1VC\binaries\mysql\bin\eds-mysqld.exe --defaults-file="D:\PROGRA~2\EASYPH~1.1VC\binaries\mysql\my.ini" --language=english"16/01 12:26:51 EasyPHP EasyPHP Vérifier la version16/01 12:27:32 EasyPHP EasyPHP Démarrage des serveurs16/01 12:27:38 EasyPHP Apache Le port d'Apache (80) est déjà occupé par une autre application ! Fermez cette application et relancez le serveur. Pour fermer cette aplication : ouvrir <répertoire easyphp>/binaries/tools/cports/cports.exe, trouver la ligne avec le port déjà utilisé dans la colonne "Local Port", click droit et choisir "Kill Processes Of Selected Ports".16/01 12:31:28 EasyPHP EasyPHP Vérifier la version16/01 12:31:55 EasyPHP ServerBase::TimerProc : GetProcessVersion MySQL (pid: 2020) error 516/01 12:31:55 EasyPHP EasyPHP Arret des serveurs16/01 12:46:45 EasyPHP EasyPHP Démarrage des serveurs16/01 12:46:55 EasyPHP VerifyConfFile : WaitForSingleObject timeout for pid 214416/01 12:46:55 EasyPHP Apache ServerBase::Start ScanProcess -> 709216/01 12:46:55 EasyPHP CreateProcess "D:\PROGRA~2\EASYPH~1.1VC\binaries\mysql\bin\eds-mysqld.exe --defaults-file="D:\PROGRA~2\EASYPH~1.1VC\binaries\mysql\my.ini" --language=english"16/01 12:46:59 EasyPHP ServerBase::TimerProc : GetProcessVersion Apache (pid: 7092) error 516/01 12:46:59 EasyPHP Apache Apache s'est terminé de façon inattendue !16/01 12:47:00 EasyPHP EasyPHP Vérifier la version Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 moi je développe sous Windows 10 avec WAMP, et pas de pb particulier. Si tu as Skype lancé, il faut penser à le quitter (complètement) avant le lancement de WAMP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sammy83 Posted January 16, 2016 Author Share Posted January 16, 2016 Encore merci pour votre aide. En fait, j'ai réussi à ouvrir Presta en passant par l'administration Easyphp comme suggéré, alors que sur l'ancien ordi j'avais un raccourci pour Prestashop dans le menu démarrer. Bon, l'essentiel étant que j'y arrive. Maintenant je suis embêté avec Store Manager. Je travaille en local, et en le réinstallant, cette option a disparu (connexion directe à la BDD). Je sais que ce n'est pas le sujet, mais si vous avez un tuyau... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Finalement c'est le port 80 qui est utilisé par une autre application, donc il faudrait dans http.conf de apache modifier le port 80 par 8080 Pour Store Manager donc celui qui s'installe sur le PC et qui mets à jour en ligne, je ne sais pas s'il peut travailler en localhost. Sinon pour le Store Commander qui s'installe dans le dossier d'administration il lui faut une option dans apache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 moi je développe sous Windows 10 avec WAMP, et pas de pb particulier. Si tu as Skype lancé, il faut penser à le quitter (complètement) avant le lancement de WAMP En effet, mais avant de quitter skype et le relancer, tu peux désactivé l'usage du port 80 dans ses options avancés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Pour Skype aussi on peut changer le port, le 80 ou 8080 n'est pas obligé, faut juste un port libre entre 1025 et 65535 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Oui, oui Oron, c'est ce que je disais en moins précis ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sammy83 Posted January 17, 2016 Author Share Posted January 17, 2016 J'ai modifié le port Apache, ça ne change rien. J'ai lancé TCPVieiw pour voir si le port 80 était occupé, ce n'est pas le cas. Mais le problème ne semble pas venir d'Easyphp qui fonctionne, et qui ne m'envoie pas de message d'erreur. C'est simplement que l'application Prestashop ne se lance pas, et qu'elle n'est pas dans le dossier C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\modules\prestashop, alors qu'elle y figure dans l'ancien PC. Est-ce que le pare-feu pourrait empêcher ça ? Ou autre chose ? Le portable est tout neuf, donc en config d'usine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 Bonjour, ne même temps si sur l'hébergeur en ligne cela fonctionne c'est le principale, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 Bonjour Ça vous l'avez C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\modules\ ? Si vous avez le dossier Prestashop regardez dans les propriétés s'il n'est pas en lecture seule, dans ce cas décoché le carré doit être blanc, ni de coche ni de fond bleu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nata Lee Posted January 18, 2016 Share Posted January 18, 2016 Maintenant je suis embêté avec Store Manager. Je travaille en local, et en le réinstallant, cette option a disparu (connexion directe à la BDD). Je sais que ce n'est pas le sujet, mais si vous avez un tuyau... Ce qui concerne Store Manager, assurez-vous que "Local (Base de données incorporé)" case n'est pas activé dans les paramètres de connexion de boutique. Pour cela allez dans Préférences et sélectionnez la configuration de boutique. Si case "Local" est activé, décochez-la. Mais le problème ne semble pas venir d'Easyphp qui fonctionne, et qui ne m'envoie pas de message d'erreur. C'est simplement que l'application Prestashop ne se lance pas, et qu'elle n'est pas dans le dossier C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\modules\prestashop, alors qu'elle y figure dans l'ancien PC. Est-ce que le pare-feu pourrait empêcher ça ? Ou autre chose ? Le portable est tout neuf, donc en config d'usine. Pour résoudre ce problème, essayez de faire le suivant 1. Allez dans "Panneau de contrôle \ Tous les éléments du Panneau \ Programmes et fonctionnalités" 2. Appuyez sur "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" 3. Trouver "World Wide Web Services" dans le menu et le désactivez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sammy83 Posted January 20, 2016 Author Share Posted January 20, 2016 Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses. Je n'ai pas réussi à trouver les fonctionnalités Windows mais j'arrive à me connecter en passant par Easyphp. Pour Store Manager, je passe par le serveur Filezilla au lieu de travailler directement sur la BDD. Finalement on y arrive mais il faut changer un peu de méthode. Pourquoi faire simple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts