chatquipelote Posted January 15, 2016 Share Posted January 15, 2016 Bonjour, Afin d'éviter tous malentendus en lien avec d'autres messages que j'ai laissé sur ce forum : je ne suis plus sur Prestashop Cloud, j'ai laissé tomber ce système que je trouvais trop frustrant à mon goût pour aller vers une offre mutualisé avec hébergement OVH. Maintenant voilà le problème : je souhaitais me consacrer ce soir à l'activation d'un certificat SSL. Ne pouvant pas activer directement le certificat SSL (le bouton ne fonctionne pas), j'ai cliqué sur la proposition qui m'était faire au dessus "Veuillez cliquer ici pour vérifier que votre boutique supporte le protocole HTTPS". Voici le message inquiétant que j'obtiens : Votre connexion n'est pas privéeIl se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le sitelaboutiqueduchatquipelote.com (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domainelaboutiqueduchatquipelote.com, car son certificat de sécurité provient du domainessl2.ovh.net. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique. en fait, je ne sais pas dans quel ordre je dois faire les choses, dois je "acheter" ou me fournir un certificat ? En ai je déjà un du fait de mon hébergement chez OVH ? Ou dois avant tout régler ce problème d'https ? Je sais que je sujet a déjà été traité souvent dans le forum, mais n'ayant jamais vu ce message d'erreur dans aucun post, je préfère tout de même m'assurer de bien comprendre ce qui se passe. merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Caroline Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledpromoplus Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 bonjour caroline , j ai eu le meme problème chez prestashop impossible d activé le ssl et j'ai toujours pas réussit a envoyé mon site vers ovh, si tu n es plus chez prestashop qui donc qui as tu pris aujourd'hui? wordpress? ps: un de chez prestashop dis que mon compte a ete suspendus pour soit disant "injures" Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatquipelote Posted January 17, 2016 Author Share Posted January 17, 2016 Bonjour, Non, en fait je suis toujours chez Prestashop. J'ai juste laissé tombé l'offre Cloud qui ne me correspondait pas. Je viens donc de créer mon site prestashop en version hébergement mutualisé chez OVH. Est ce que quelqu'un peut me dire si je dois d'abord acquérir un certificat SSL auprès d'OVH ? J'ai du mal à trouver cette information et j'ai peur de faire les démarches dans le mauvais sens. Merci aux personnes qui pourront m'expliquer un peu car je bute sur la compréhension des démarches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledpromoplus Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 (edited) MOI AUSSI JAI PRIs un hebergement pro2014 mutualisé chez ovh , mais jai toujours pas réussit à transféré mon prestaSHOPcloud vers ovh , jai pris aussi un ssl chez oVh, mais pose leurs la question chez OVH , ils sont sympas et eux au moins ils repondent GRATUITEMENT.... Edited January 17, 2016 by ledpromoplus (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatquipelote Posted January 17, 2016 Author Share Posted January 17, 2016 en fait, je n'ai pas transféré. J'ai fermé prestashop cloud et j'ai recommencé à zero, comme ça je n'ai pas eu de souci de transfert. Ce n'était pas gênant pour moi car je démarrais seulement la création du site. Sur les tutoriels OVH, il y a des prises de vues de l'interface où apparaît le bouton "acquérir un certificat SSL". Comme ce bouton n'apparaît pas sur mon interface, cela m'inquiétais un peu. Peut être que ce certificat est d'emblée inclut dans l'offre d'hébergement ? (rien n'apparaît à ce sujet sur ma facture) Je vais bien sûr contacter le service client d'OVH. Mais si quelqu'un peut me confirmer que le problème vient de là, je ne demande pas mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ledpromoplus Posted January 17, 2016 Share Posted January 17, 2016 DE SE QUE JE SAIS (maintenant) sous prestashop cloud le ssl est avec , dés lors que tu achete un hébergement il te faut un ssl , dans ovh tu vas dans "assistance puis creer une demande d'assistance et puis tu remplis " creation d un ticket support" tu pose ta question ils te repondront ds le 48 heures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatquipelote Posted January 17, 2016 Author Share Posted January 17, 2016 ok, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
amerigeau Posted July 17 Share Posted July 17 Hello, Pour filer un coup de main à tous les marchands sous PrestaShop, j'ai rassemblé un max d'infos sur deux sujets essentiels "comment sécuriser une boutique PrestaShop" et "comment réparer une boutique PrestaShop piratée" : https://www.arnaud-merigeau.fr/comment-securiser-votre-boutique-prestashop/ Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts