LAtelier2Léopold Posted January 15, 2016 Share Posted January 15, 2016 Bonjour, Je vends des produits virtuels, et afin de réduire le processus de commande, je souhaiterais rendre les champs "Adresse" non obligatoire (seul l'email, prénom et nom le seraient). Je n'ai pas trouvé de solution. Pouvez vous m'aider ? Merci par avance, Christine Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted January 15, 2016 Share Posted January 15, 2016 Je pense que l'adresse est obligatoire pour la facturation, ne serait-ce que pour la TVA en vigueur à appliquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Bonjour, Je confirme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LAtelier2Léopold Posted January 16, 2016 Author Share Posted January 16, 2016 Merci pour vos réponses. Donc même quand il s'agit de produits téléchargeables qui ne nécessitent pas de livraison ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Bonjour, Ce n'est pas une question de livraison mais une question de facturation. En effet, pour pouvoir établir la facture avec la TVA qui va bien, il te faut obligatoirement connaître l'adresse de ton client (du moins son pays). Et il me semble que de toute façon l'adresse du client fait partie des mentions obligatoires à porter sur une facture. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 16, 2016 Share Posted January 16, 2016 Surtout sur les produits dématérialisés depuis le 1er janvier 2015 et l'application de la TVA du pays de l'acheteur sen Europe si il ne possède pas de n° de tva intracommunautaire. Donc adresse obligatoire quoi qu'il arrive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve360 Posted February 1, 2016 Share Posted February 1, 2016 Bonjour, Et si comme Christine, je vends des produits intangibles sous forme d'abonnement et que seule l'adresse de facturation m'intéresse, comment faire disparaitre la notion d'adresse de livraison et en particulier sur l'entête de facture? D'avance merci pour vos réponses Steve Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts