Jean-Louis Posted January 13, 2016 Share Posted January 13, 2016 Bonjour, Je possède un site sous prestashop 1.6.1. Suite à l'importation d'un catalogue de produit contenant près de 100 000 références. Et finalement, à la suppression de ce même catalogue, je me retrouve avec d'une part un prestashop lent. Et d'autres part avec des produits "fantômes". Je m'explique, lorsque je suis sur le front office et que je recherche des produits, dans les résultats du moteur de recherche, en première position j'ai toujours (ou presque toujours, tout dépend des produits cherchés) au moins un produit "fantôme", c'est-à-dire, qui ne possède ni image, ni nom, ni prix. Et lorsqu'on clique dessus, on est envoyé sur une erreur 404. Savez-vous d'où peut provenir ce problème, et comment faire pour y remédier ? Cordialement, J.A.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 13, 2016 Share Posted January 13, 2016 Bonjour, comment avez vous supprimé les produits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posted January 13, 2016 Author Share Posted January 13, 2016 Bonjour Mediacom87, Si mes souvenirs sont bons, il y avait tellement de produit que j'ai du les supprimer directement avec une requête SQL sur phpmyadmin. Et je crois bien que j'ai utilisé les requêtes fournies dans ce sujet : https://www.prestashop.com/forums/topic/86637-need-sql-help/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 13, 2016 Share Posted January 13, 2016 Voilà on a trouvé le soucis vous avez utilisé une requêtes sql datant de la préhistoire de PrestaShop d'où des milliers de données en vrac dans le catalogue. Avez vous essayé simplement le module PSCleaner présent de base dans votre installation PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posted January 13, 2016 Author Share Posted January 13, 2016 J'ai en effet aussi utilisé le module de nettoyage de prestashop (contrainte d'intégrité fonctionnelle et nettoyage de la BDD), après l'avoir utilisé, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de produits fantôme, mais il y en reste toujours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 13, 2016 Share Posted January 13, 2016 et vous ne l'avez pas utilisé pour effacer le catalogue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posted January 13, 2016 Author Share Posted January 13, 2016 Non je n'ai pas pu parce que le site contenait déjà un certain nombre de produits, je ne pouvais donc pas effacer toutes les données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 13, 2016 Share Posted January 13, 2016 c’est pas gagné à mon avis. faites des test en exportant les produits et les important ou autre car trouver les données fantômes ne sont pas simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posted January 13, 2016 Author Share Posted January 13, 2016 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je continue donc à investiguer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
contact@envieparfume Posted November 29, 2020 Share Posted November 29, 2020 Bonjour, Ce problème date mais est-il résolu ou non ? Si non, j'avais le même soucis et je viens de le résoudre avec la procédure ci-dessous : Quote J'ai résolu mon soucis, voici comment : 1- Chercher dans la base de donnée la table product (Listing de tous vos articles) 2- Chercher dans la 1er colonne ID du produit fantôme (Récupérer l'ID dans l'url du produit) 3- Cocher la ligne correspondante et supprimez 4- Dans le BO, dans la partie "module" chercher le module "nettoyage de PrestaShop", cliquez sur "configurer" 5- ATTENTION ! dans la nouvelle fenêtre, ne touchez pas au 2 premières option "le catalogue" et "les commandes clients" 6- Allez en dessous dans la partie "CONTRAINTES D'INTÉGRITÉ FONCTIONNELLE" et cliquez sur "Vérifier et réparer" 7- Dernière OP, en dessous de "CONTRAINTES D'INTÉGRITÉ FONCTIONNELLE" vous trouverez "NETTOYAGE DE LA BAS DE DONNEE" cliquez sur "nettoyer et optimiser" 8- Videz le cache de votre navigateur et actualisez. Le tour est joué Bonne journée a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts