Changetheworld Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 Bonsoir à tous, Je viens vous demander de l'aide pour notre site web. Tout allait bien jusqu'il y a deux heures maintenant. Je travaillais sur les sliders, vérifié le front office pour voir les résultats, tout étaient ok...puis j'ai fermé mon ordinateur... Lorsque j'ai voulu me remettre au travail, page blanche en front et back office. J'ai donc activé le debug du fichier dans /config et là il est indiqué : Fatal error: Class 'MySQL' not found in /home/www/classes/db/Db.php on line 235 Sauriez vous d'ou cela peut venir? Merci pour votre retour. Bonne soirée à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Changetheworld Posted January 12, 2016 Author Share Posted January 12, 2016 J'utilise la version 1.6.1.4 de PS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 13, 2016 Share Posted January 13, 2016 Cela veut dire que soit le fichier est manquant soit l'autoload n'a pas été chargé. Le fichier index.php n'aurait pas été modifié ? Vous êtes en local ou sur un serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuk66 Posted January 13, 2016 Share Posted January 13, 2016 Avez-vous changé le fichier /classes/db/Db.php? Ce message d'erreur ne peut pas être sur la ligne 235 (PS 1.6.0.14). Have you changed the /classes/db/Db.php file? That error message can't be on line 235 (PS 1.6.0.14). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 13, 2016 Share Posted January 13, 2016 Avez-vous changé le fichier /classes/db/Db.php? Ce message d'erreur ne peut pas être sur la ligne 235 (PS 1.6.0.14). Have you changed the /classes/db/Db.php file? That error message can't be on line 235 (PS 1.6.0.14). Si car ligne 234: $class = Db::getClass(); qui appelle: public static function getClass() { $class = 'MySQL'; if (PHP_VERSION_ID >= 50200 && extension_loaded('pdo_mysql')) { $class = 'DbPDO'; } elseif (extension_loaded('mysqli')) { $class = 'DbMySQLi'; } return $class; } Donc getClass() retourne 'MySQL' et alors la ligne 235 devient: self::$instance[$id_server] = new MySQL( ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts