Isuka Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Je bosse actuellement sur une boutique de musique qui ne vend que des produits virtuels. Au menu il y a des albums au format Zip, des morceaux au format mp3 et des vidéos au format DivX.Le problème que je rencontre c'est qu'apparemment je ne peux pas proposer un extrait des titres contenus dans un album par exemple. En regardant un peu comment est foutu PrestaShop, je me dis que le fonctionnement de l'onglet "Images" pourrait très bien s'adapter pour un onglet "Audio", où l'on pourrait ajouter des fichiers mp3 et les classer comme on veut. Côté front office il n'y aurait plus qu'à afficher la liste avec un petit player flash qui s'occupe de jouer les fichiers. Le même principe pourrait s'appliquer à de la vidéo.Y a t'il dans des futures versions de PrestaShop quelque chose qui est prévu dans ce sens ?De mon côté j'aurais besoin assez vite de cette fonctionnalité donc je vais essayer de bidouiller quelque chose mais je me dis que ça serait une feature sympa à intégrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Salut Isuka,Tu vas surement trouver ton bonheur dans l'editeur de texte (TinyMCE) qui se trouve dans la partie commentaire d'une fiche article : Résumé ou Description. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isuka Posted August 29, 2008 Author Share Posted August 29, 2008 Oui effectivement j'avais vu l'option dans TinyMCE mais c'est pas vraiment super intuitif. Je sais déjà que mon client va galérer avec ça.L'ajout d'un onglet "Audio/Vidéo" serait quand même plus souple et me permettrais moi d'afficher ma tracklist en accord avec la charte graphique du site par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Mouai, c'est plus trop érgo avec du TinyMCE ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isuka Posted September 2, 2008 Author Share Posted September 2, 2008 J'ai commencé à regarder pour intégré un onglet "Audio" et un onglet "Vidéo". Mes tables sont prêtes. Par contre en regardant de près le fichier "AdminProducts.php", je me rend compte que c'est un foutoir complet. Autant le code du frontend est clair, autant celui du backend c'est un peu le bordel... Est-ce que quelqu'un a capté la logique d'insert et d'update des produits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted November 27, 2008 Share Posted November 27, 2008 Bonjour Isuka,Je viens de créer un module "Lecteur mp3" qui peut surement repondre a une partie de tes besoins.Je l'ai mis en vente a 20 euros pour rembourser un peu mon temps de developement.Il est accessible ici: http://prestashop.joelgaujard.info/product.php?id_product=13Et j'ai cree un produit factice pour le tester, visible ici: http://prestashop.joelgaujard.info/product.php?id_product=12A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 je dois être débile.... mais je vois que l'on peut ajouter des vidéos, des MP3, du Flash, du Realmedia etc... mais comment ajouter une IMAGE ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 quelqu'un pourrait-il me dire comment ajouter une simple image dans l'éditeur ? (à par passer en code html). Apparemment il y a tout de prévu pour des vidéos des Mp3, mais pas pour des simples photos supplémentaires Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 moi je passe par le html, tu peux inserer une image en utilisant le bouton media et flash, ca marche mais bon, sinon il faut updater tinyMCE http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11087/modules/tinymce_updateIl y a peut etre l'insertion d'image... à verifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted February 27, 2009 Share Posted February 27, 2009 J'ai chargé l'update ... SUPER tout marche bien... images, video etc... et le tout en français !MERCI pour l'info ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts