fabrice.1973 Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Bonjour,Après avoir installé prestashop (Beta 1.3) sur le serveur de chez 1 and 1 (avec Filezilla)J'execute l'adresse suivante : http://monsite.fr/install pour accèder au paramètrage de Prestashop, et voici le mesage que j'ai en retour :Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/38/d322598826/htdocs/install/classes/ToolsInstall.php on line 4Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?MerciFabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tintin67 Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 BonjourJ'ai eu exactement le même problème avec une version SVN 1.3.0.4 chez OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice.1973 Posted April 1, 2010 Author Share Posted April 1, 2010 Et tu as trouvé la solution ?Je galère...pffff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tintin67 Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Non je n'ai pas trouvé de solution mais çà sent le bug.J'ai donc fais une instal en local et je chargerai le tout en FTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Votre Econsultant Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 @fabrice.1973: Salut, j'ai déjà eu plusieurs fois ce souci, et si ma mémoire est bonne, cela vient du fait que tu n'a pas de fichier .htaccess. Enfin, si ma mémoire est bonne Si toutefois tu ne trouves pas, n'hésites pas à me contacter. Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 IL FAUT ACTIVER PHP5 DNAS VOTRE HTACCESS !!!!ce post ressort tous les jours, y en a marre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice.1973 Posted April 1, 2010 Author Share Posted April 1, 2010 En fait, j'ai déjà essayé via le htaccess et/ou le renommage de fichier en PHP5. En vain...J'ai réussi a l'installer en local sur mon poste, je vais transférer par FTP, et on verra bien....par contre, question conne (novice), en local, j'ai crée une BD qui porte le nom "mabase", je dois renseigner le même nom chez mon hébergeur 1&1;?MerciFabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tintin67 Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Nommam est très en forme mais il a raison. Dommage que l'install de prestashop ne le fait pas tout seul.J'ai chargé par FTP la version SNV 1.3.0.3 puis toujours par FTP le fichier .htaccess d'un de mes sites en prod et l'install est opérationnelle.En local tu appelles ta base comme tu veux puis tu l'exportes vers la base du serveur qui peut avoir un autre nom. Il faut juste remettre d'équerre le fichier settings.inc.php au cas ou tu exportes la BDD et prestashop Voici mon .htaccess de OVHSetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0RewriteBase /# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Nommam est très en forme mais il a raison. Dommage que l'install de prestashop ne le fait pas tout seul. C'est sûr que nous connaissons tous la configuration exacte de tous les serveurs existant dans le monde ???????On parle de monter un site de eCommerce pas de monter un meuble IKEA. C'est pas le smême contraintes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 Nommam est très en forme mais il a raison. Dommage que l'install de prestashop ne le fait pas tout seul. comment veux tu que prestashop configure des choses, qui sont propre a chaque hebergeur !!!de plus regarde bien sur le site de ps, de partout il est bien préciser que tu as besoin de PHP5.0 ou supp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts