Esco09 Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Bonjour à tous !! J'en profite également pour vous souhaiter une merveilleuse année 2016. Voilà je vous explique mon problème, j'ai déjà installé prestashop en local sans problème. Aujourd'hui j'ai voulu mettre un nouveau site en local, j'ai donc téléchargé une version de prestashop et suivi tout le tralala habituel sauf que cette fois j'arrive jamais sur l'installation.J'ai cette erreur qui s'affiche : Fatal error: Uncaught Error: Class 'Tools' not found in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/prestashop/classes/PrestaShopAutoload.php:168 Stack trace: #0 /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/prestashop/classes/PrestaShopAutoload.php(68): PrestaShopAutoload->generateIndex() #1 /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/prestashop/classes/PrestaShopAutoload.php(80): PrestaShopAutoload->__construct() #2 /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/prestashop/config/autoload.php(31): PrestaShopAutoload::getInstance() #3 /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/prestashop/install/init.php(50): require_once('/Applications/X...') #4 /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/prestashop/install/index.php(27): require_once('/Applications/X...') #5 {main} thrown in /Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/prestashop/classes/PrestaShopAutoload.php on line 168 est ce que quelqu'un peut m'aider ?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico69100 Posted January 8, 2016 Share Posted January 8, 2016 Bonsoir ! pour cette nouvelle installation, avez-vous changé de configuration serveur ? vous utilisez quoi ? ah et meilleur vœux également Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esco09 Posted January 10, 2016 Author Share Posted January 10, 2016 (edited) Merci pour votre retour ! Je travaille sur Xampp serveur Apache...La seule chose que j'ai fait depuis la dernière fois que j'ai travaillé sur Prestashop en local c'est de passer à Yosemite (je sais pas si ça peut bloquer qq chose...).Avez-vous une petite idée ? Merci encore pour votre aide Edited January 10, 2016 by Esco09 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 10, 2016 Share Posted January 10, 2016 Bonjour, vous avez bien essayé de refaire le transfert de fichiers ? car c’est peut être juste cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esco09 Posted January 12, 2016 Author Share Posted January 12, 2016 (edited) Bonjour rien n'y fait !! j'ai tout réinstallé et là j'ai une page blanche (j'ai pas encore activé les erreurs)...Bref je vois vraiment pas d'ou ça vient... Edited January 12, 2016 by Esco09 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 12, 2016 Share Posted January 12, 2016 BO et FO ou que FO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Esco09 Posted January 12, 2016 Author Share Posted January 12, 2016 J'arrive meme pas à installer prestashop; j'en suis à http://localhost/prestashop/install/ et là rien :S Merci de votre aide en tout cas.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts