Tchupa Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 bonjour, sous prestashop 1.6.1.3, j'aimerais changer l'ordre des status lorsqu'un client passe une commande. Actuellement lorsque le client passe sa commande les status sont "paiement accepté" ou "En cours de réapprovisionnement" "paiement accepté" Je voudrais dans le deuxième cas inversé les status. Seriez vous comment je dois m'y prendre? En vous remerciant. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 (edited) Bonjour, c’est à dire ? car là les statuts sont affichés dans l'ordre chronologique, du plus récent au plus ancien. Edited January 6, 2016 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted January 7, 2016 Author Share Posted January 7, 2016 Bonjour, sur la 1.4 avant l'ordre suivant quand un produit n'était pas en stock "En cours de réapprovisionnement" "Paiement accepté" Ce qui avait pour conséquence que toutes les nouvelles commandes que le produit soit en stock ou non avaient toutes le même status c'est a dire "paiement accepté" ce qui nous arrangeaient car le module qui nous permet d'exporter nos étiquettes d'expédition , le fait automatiquement pour toutes nos commandes avec le status "paiement accepté" et c'était plus clair pour nous. Hors depuis que nous avons effectué la mise à jour vers 1.6 lorsqu'un client passe une nouvelle commande et que celle-ci contient un produit hors stock les status sont : "paiement accepté" "En cous de réapprovisionnement" Nous nous retrouvons donc avec des nouvelles commandes qui ont 2 status différents en fonction si tout les produits sont en stock ou non. Nous voudrions soit supprimer le status "en cours de réapprovisionnement" ou les mettre dans l'ordre comme sur la 1.4 J'espère avoir était suffisamment clair. En vous remerciant. Cordialement . Link to comment Share on other sites More sharing options...
markA.Mtl Posted January 8, 2016 Share Posted January 8, 2016 Bonjour Dans orders->status ta la liste des status tu peux faire le changement que tu veux ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
croqueurdos Posted January 8, 2021 Share Posted January 8, 2021 On 1/7/2016 at 8:51 AM, Tchupa said: Bonjour, sur la 1.4 avant l'ordre suivant quand un produit n'était pas en stock "En cours de réapprovisionnement" "Paiement accepté" Ce qui avait pour conséquence que toutes les nouvelles commandes que le produit soit en stock ou non avaient toutes le même status c'est a dire "paiement accepté" ce qui nous arrangeaient car le module qui nous permet d'exporter nos étiquettes d'expédition , le fait automatiquement pour toutes nos commandes avec le status "paiement accepté" et c'était plus clair pour nous. Hors depuis que nous avons effectué la mise à jour vers 1.6 lorsqu'un client passe une nouvelle commande et que celle-ci contient un produit hors stock les status sont : "paiement accepté" "En cous de réapprovisionnement" Nous nous retrouvons donc avec des nouvelles commandes qui ont 2 status différents en fonction si tout les produits sont en stock ou non. Nous voudrions soit supprimer le status "en cours de réapprovisionnement" ou les mettre dans l'ordre comme sur la 1.4 J'espère avoir était suffisamment clair. En vous remerciant. Cordialement . Bonjour, J'ai exactement la même problématique sur une migration 1.5 -> 1.7, l'ordre des statuts générés lors de l'enregistrement de la commande sont inversés dans la 1.7 par rapport à ma 1.5, hors pour notre façon de travailler il serait préférable de pouvoir inverser. Une solution depuis ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts