Jump to content

Prestashop multi-langues et multi-domaines

Recommended Posts

Hello,

Je vais céer un nouveau site avec Prestashop qui sera par exemple en 3 langues (FR, ES, UK).
Le site principal étant le FR bien sûr, où on retrouvere l'accès vers les autres langues.

Ma question, y a t il un intérêt à déposer des noms de domaine en ES et UK (qui pointeront directement vers leur langue) pour le référencement ou y a t il un risque de Duplicate Content ?

++

• 4 months later...

Je up le post car il m'intéresse.

Je vais faire la même chose, mais comment fais tu pour pointer le nom de domaine directement vers la langue du site ? et surtout que le nom de domaine reste le même ?

Je m'explique :
www.Toto.com > site principal
www.Toto.es > site espagnol

si on va sur www.toto.es il faut bien-sur que le site reste sur le nom de domaine .es et que le site soit en espagnol ?
Des idées ?

Bonjour

Nous sommes dans le forum référencement, aussi je rappelle qu'un site (aux yeux de Google en tout cas) est toujours géolocalisé en ce sens qu'il n'est vu aux yeux du moteur que pour fonctionner dans une langue (même s'il est bien évidemment possible d'en avoir plusieurs).

La solution la plus simple est donc d'utiliser un sous-domaine (ou un domaine), qui sera géolocalisé dans les Google Webmaster Tools, et permettra de procéder à un référencement spécifique par langue (beaucoup, beaucoup, beaucoup plus efficace !)

Ceci étant dit, ça nécessite pas mal de modifs dans le code de Prestashop pour fonctionner :) (notamment pour la gestion des modules de paiement, liés généralement à une seule URL !!!)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...