cbastien Posted March 31, 2010 Share Posted March 31, 2010 Hello,Je vais céer un nouveau site avec Prestashop qui sera par exemple en 3 langues (FR, ES, UK).Le site principal étant le FR bien sûr, où on retrouvere l'accès vers les autres langues.Ma question, y a t il un intérêt à déposer des noms de domaine en ES et UK (qui pointeront directement vers leur langue) pour le référencement ou y a t il un risque de Duplicate Content ?++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Votre Econsultant Posted April 1, 2010 Share Posted April 1, 2010 Bonjour cbastien, (je pense) que tu n'as pas d'intérêt à acheter un nom de domaine par langue. Tu peux simplement créer un répertoire pour chacune. Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbastien Posted April 1, 2010 Author Share Posted April 1, 2010 c'est ce que je pense, mais c'était surtout par rapport à un internaute (par exemple espagnol) qui préfèrera aller sur des sites .ES ou .COM que .FRLe .COM et .EU étant déjà pris... je pensais à cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGastronome Posted August 10, 2010 Share Posted August 10, 2010 Je up le post car il m'intéresse.Je vais faire la même chose, mais comment fais tu pour pointer le nom de domaine directement vers la langue du site ? et surtout que le nom de domaine reste le même ?Je m'explique :www.Toto.com > site principalwww.Toto.es > site espagnolsi on va sur www.toto.es il faut bien-sur que le site reste sur le nom de domaine .es et que le site soit en espagnol ?Des idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbastien Posted August 11, 2010 Author Share Posted August 11, 2010 Je ne l'ai pas encore testé, mais à mon avis, cela se gère à travers le fichier HTACCESS Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Bonjour,Ce module gratuit "Location Detection V1.4.2".Modules Gratis téléchargeables dans notre boutique. ;-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Girard Posted August 12, 2010 Share Posted August 12, 2010 BonjourNous sommes dans le forum référencement, aussi je rappelle qu'un site (aux yeux de Google en tout cas) est toujours géolocalisé en ce sens qu'il n'est vu aux yeux du moteur que pour fonctionner dans une langue (même s'il est bien évidemment possible d'en avoir plusieurs).La solution la plus simple est donc d'utiliser un sous-domaine (ou un domaine), qui sera géolocalisé dans les Google Webmaster Tools, et permettra de procéder à un référencement spécifique par langue (beaucoup, beaucoup, beaucoup plus efficace !)Ceci étant dit, ça nécessite pas mal de modifs dans le code de Prestashop pour fonctionner (notamment pour la gestion des modules de paiement, liés généralement à une seule URL !!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts