BonCev Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 Bonjour, Dans la BDD 1.6, Quelle est la requete SQL pour récupérer le dernier panier abandonné (ID, DATE) d'un client lorsqu'on a l'id_customer ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 Je ne connais pas les tables par coeur mais un truc du style: select * from ps_cart where id_customer=999999 order by id_cart desc; devrait ramener tous les paniers du client 99999 dans l'ordre décroissant. Pour n'avoir que les paniers n'ayant pas donnés lieu à commande il faut exclure ceux présent dans la table ps_orders select * from ps_cart c where c.id_customer=999999 and c.id_cart not in (select o.id_cart from ps_orders o where o.id_customer=c.id_customer) order by id_cart desc; Pas du tout testé donc à voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BonCev Posted January 6, 2016 Author Share Posted January 6, 2016 Pour n'avoir que les paniers n'ayant pas donnés lieu à commande il faut exclure ceux présent dans la table ps_orders C'est bien ce que je pensais. Ta requête fonctionne mais je ne souhaite récupérer qu'une ligne de ton résultat, le dernier panier abandonné (MAX(date_add)) Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 select * from ps_cart c where c.id_customer=999999 and c.id_cart not in (select o.id_cart from ps_orders o where o.id_customer=c.id_customer) order by date_add desc limit 1; Link to comment Share on other sites More sharing options...
BonCev Posted January 6, 2016 Author Share Posted January 6, 2016 je n'y avais pas pensé, je me compliquais la vie en tentant de poser un MAX(date_add) Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts