plaisirmarine Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 bonjour, Je désire ajouter sur mon menu (blocktopmenu) un icone en face chaque categorie. pouvez vous m'aider à effectuer cette operation. en vous remerciant Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourquet Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 Hello plaisirmarine, Je mettrai une classe au li du menu et mettre un fond à cette classe dans le CSS. J'explique... Pour ce faire, il faut modifier la fonction generateCategoriesMenu de blocktopmenu.php. en ajoutant l'id de la catégorie à la classe du li ce qui te permettra de faire la différence dans le CSS. $html .= '<li'.(($this->page_name == 'category' && (int)Tools::getValue('id_category') == (int)$category['id_category']) ? ' class="sfHoverForce"' : '').'>'; remplacé par $html .= '<li class="cat. (int)$category['id_category']" ' .(($this->page_name == 'category'&& (int)Tools::getValue('id_category') == (int)$category['id_category']) ? ' " sfHoverForce"' : '').'>'; et mettre dans le CSS .cat1 {background:url(img/icone1.jpg) .cat2 {background:url(img/icone2.jpg) .... Voilà. Bonne chance. Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexanderOs Posted January 7, 2016 Share Posted January 7, 2016 Moi j'ai utiliser "title" sur le css Exemple avec les icons Font Awesome sur le theme default-bootstrap Edité superfish-modified.css dans themes\votre-theme\css\modules\blocktopmenu\css\superfish-modified.css A la fin du ficher css ajouter ce code pour test : /* Icon du menu */ .sf-menu > li > a[title="ici le titre de votre catégorie"]::before{ font-family: 'FontAwesome'; font-size:25px; margin-right:5px; content:"\f015"; vertical-align: middle; } Remplacer "ici le titre de votre catégorie" par le titre de votre catégorie en respectent les majuscules et espaces si il y en a et sauvegarder. Vider le cache et visualiser La liste des icons disponible peut être visualiser ici Vous pouvez aussi utiliser cette technique avec d'autre iconsFont Si vous avez besoin de plus détail n’hésiter pas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
informatikadomicile Posted July 28, 2016 Share Posted July 28, 2016 Tres bonne methode .sf-menu > li > a[title="ici le titre de votre catégorie"]::before{ font-family: 'FontAwesome'; font-size:25px; margin-right:5px; content:"\f015"; vertical-align: middle; } On peut ajouter une image de la categorie avec la propriete background. Merci pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antton Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 Vous auriez une astuce pour faire marcher la manipulation sur 1.7? Merci, Ab Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antton Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 Pour faire marcher sur 1.7 j'ai fait comme ça : #header .top-menu > li:nth-child(1)::before{ font-family: 'FontAwesome'; font-size:60px; margin-left:37px; content:"\f0b1"; vertical-align: middle; } .top-menu { margin-top:20px; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julia44 Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 Est ce que cette technique est fiable d 'après vous? je suis sur 1.6.1.20 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromecollection Posted August 10, 2019 Share Posted August 10, 2019 (edited) Bonjour c'est nickel merci ! Pour les sous catégorie c'est possible aussi des icones ou a défaut une petit ▪ ... merci PS sur PS1.6.1.X Edited August 10, 2019 by jeromecollection (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts